Lucerne: Peine réduite pour un chauffeur de taxi Pakistanais accusé de viol

le 25 juillet 2019
Un chauffeur de taxi lucernois accusé de viol et de contraintes sexuelles sur cinq passagères [...]En première instance, il avait écopé de sept ans de réclusion.Le tribunal cantonal a reconnu le prévenu, un Pakistanais de 48 ans, coupable de viol, de contraintes sexuelles, d'abus sexuels et d'enlèvements. Les juges ont considéré dans un cas sur quatre qu'il n'y avait pas contrainte sexuelle, mais abus sexuel. Il a y aussi acquittement pour deux cas de contraintes sexuelles et ils n'ont retenu l'accusation d'enlèvement que dans deux cas sur trois.L'accusation de viol n'était pas contestée. La victime est une étudiante australienne. Elle avait 18 ans au moment des faits. Le chauffeur de taxi a été arrêté deux mois après, en 2016, grâce à des tests ADN. Les autres agressions ont pu lui être attribuées.

Séropositif

Etant séropositif, il est aussi coupable de tentative de blessure grave sur la victime du viol ainsi que sur sa propre épouse, qui n'était pas au courant de son infection. Aucune des deux femmes n'a été contaminée.

Les victimes du chauffeur de taxi étaient toutes des jeunes femmes qui avaient bu trop d'alcool et rentraient la nuit à la maison en taxi. Les cas pour lesquels le prévenu a été reconnu coupable datent de 2010, 2012 et 2016.

Interdiction de conduire un taxi

Le prévenu doit aussi payer une amende de 5000 francs et il lui est interdit de travailler comme chauffeur de taxi pendant cinq ans. Les frais de procédure (57'000 francs) sont à sa charge. Le jugement n'est pas encore entré en force.

[...]

article complet:

4 commentaires

  1. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    A croire que les juges sont aussi coupables que lui, honte à eux.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    – Pourquoi pas d’expulsion à vie de Suisse comme l’a décidé le Souverain? Pour habituer le Peuple à la concentrations croissante de criminels en Suisse…et préparer la soudure avec l’ue MAFIEUSE que le peuple refuse?
    – Pourquoi y a-t-il systématiquement réduction de peine lors des recours?
    – Pourquoi le fait de ne pas contester avoir violer semble valoir comme circonstance atténuante? A quand une Rape-pride?
    – Qui va payer les 57000.- + 5000.- maintenant que ce violeur (possible pédophile vu l’écart des âges et le fait qu’il ne pouvait savoir les victimes majeures!) ne travaille plus?
    – Les agressées n’ont pas été contaminées par le VIH ce qui n’enlève RIEN à la gravité de l’intention du violeur!
    – Les victimes seront-elles indemnisées ou le fait de ne pas porter le foulard islamique sera-t-il mis à leur charge?

  3. Posté par Sergio le

    Encore une de ces chances qui va nous couter un maximum et qui va, sa vie durant, être à la charge de la société. Je ne parle même pas de sa famille de vaches sacrées que nous entretiendrons ad vitam.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Même pas d’expulsion, c’est une blague?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.