France : un réfugié syrien écroué pour le viol et le meurtre de Johanna, il avait écopé de 8 mois de prison début 2019

Le principal suspect du meurtre de Johanna Blanes a été mis en examen et écroué samedi 13 juillet pour le meurtre et le viol de Johanna Blanes, a annoncé le parquet de Mont-de-Marsan. 

L’homme de 32 ans, réfugié politique originaire de Syrie, a été présenté à un juge d’instruction ce samedi pour meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un viol.

(…) Les trois autres personnes interpellées dans le cadre de l’enquête, qui vivaient au même endroit que lui, ont été remises en liberté. Aucune charge n’est retenue contre elles. Les investigations et examens techniques n’ont pas permis de les relier au crime.

Ces hommes, de nationalité marocaine, tunisienne et algérienne, en situation irrégulière, devront quitter le territoire français. Ils ont été placés en centre de rétention.

Franceinfo / Sud Ouest


(…) L’hypothèse d’un viol collectif n’est pas exclue et trois autres hommes sont en garde à vue, précise le parquet.

(…) Dans la foulée, jeudi, trois autres hommes ont été interpellés : tous habitent le même logement que cet homme syrien, à Saint-Pierre-du-Mont. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a refusé de dévoiler ce vendredi la nationalité, l’âge et le profil de ces trois suspects.

Selon les informations de France Bleu Gascogne, ces trois hommes sont de nationalités étrangères et se trouvent sur le territoire français en situation irrégulière.

(…)

France Bleu

Via Fdesouche.com

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Vue la nature des sanctions que ce cafard encourra, les autres de son engeance peuvent encore œuvrer tranquillement.

    Il est vrai que je le répète à l’envi mais en Corse, cela ne serait jamais arrivé.
    En supposant toutefois, ce cloporte se serait retrouvé dans un coffre de voiture pour être ensuite coulé dans une dalle de béton ou traité à la chaux-vive.

    Sans, surtout, que personne n’y trouve à redire.
    Je le répète, c’est la bonne méthode.

    Voyez-vous là-bas des filles importunées dans la rue, traitées de p…. ou agressées ? Voyez-vous des invasions de piscines résidentielles ou municipales où ces raclures s’en prennent aux baigneurs ou au personnel lorsque ils n’y défèquent pas.
    Y voyez-vous des voitures qui brûlent ou des magasins saccagés lorsque leur équipe gagne la CAN ? D’ailleurs, descendent-ils même dans la rue, capés de leur drapeau et déferler ?

    Pas un ne moufte là-bas. Comme quoi, lorsque les volontés sont présentes, les actions ont une portée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.