«Ils nous plument»: Trump se plaint du commerce avec l’Union européenne

post_thumb_default

 

Plument encore et encore alors que nous les défendons. C’est dans ces termes que le Président américain a décrit les relations commerciales liant son pays à l’Union européenne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    ET VOILA!!!
    Nous sommes dans un monde qui fonctionne comme si nous étions encore des chasseurs prédateurs cueilleurs, s’expulsant mutuellement de leur territoire. Sauf que nous avons déplacé ce type de comportement vers “la guerre économique”.

    Cher Monsieur TRUMP, si les grands continents savaient partager “les découvertes, les progrès et les compétences, nous n’en serions pas là à chipoter sur du ” j’ajoute du 20 % de taxes si vous n’achetez pas assez de mes productions”.

    Il y tant de grands secteurs de productions que nous pouvons tout partager. Imaginons que votre chère Amérique soit là seule à produire des avions, que l’Europe soit la seule à produire des voitures, que la Chine soit la seule à produire dans un autre secteur et L’AFrique encore un autre secteur etc… etc… Car l’innovation ne cesse pas.

    Cela ne ressemblerait pas “au communisme” puisque les innovateurs et entrepreneurs seraient les propriétaires de ce qu’ils produisent.

    Et ce partage des grands secteurs, engendrerait la création de sous secteurs ou sous traitants évidemment et donc UNE STABILITE d’emploi pour un grand nombre d’individus.

    Et il est évident que ces grands secteurs et sous secteurs permettraient la création de nombreux commerces également.
    Et ainsi, nous pourrions mieux gérer , s’il “existe vraiment”, le changement climatique.

    Mais il est possible que l’espèce humaine disparaisse avant d’avoir eu cette sagesse.

    Allez tchao bambino Donald.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.