Vaud : un artiste veut que les demandeurs d’asile soient exemptés de la redevance radio-télévision

«L’EVAM (Établissement vaudois d’accueil des migrants) s’est adressé à Serafe, organisme chargé de récolter la redevance, pour demander que ses bénéficiaires assistés vivant en ménage privé soient exemptés de la redevance. En absence de réponse de Serafe, l’EVAM a adressé ensuite une demande analogue à l’Office fédéral de la communication qui a répondu négativement.»

Ces quelques mots du Conseil d’État, en réponse à une interpellation du Vert Raphaël Mahaim datée du mois de mai, ont fait bondir François Burland, artiste plasticien et fondateur de l’Association NELA qui soutient des jeunes migrants. Et pour cause. Depuis des mois, il se bat pour que les demandeurs d’asile soient exemptés de cette taxe.

[...]

24heures.ch

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Cet “artiste” prêche pour sa paroisse et visiblement il doit en tirer un très gros profit. La SSR-RTS s’écroule, la propagande dit le contraire, et les veaux intoxiqués soutiennent leurs esclavagistes patentés en votant non à NO-BILLAG. MAIS LA DÉBÂCLE CONTINUE AVEC SERAFE – SECON Déjà c’est con signifie que les poisons sont toujours là, mais un peu dépités. https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Chere-Serafe–qu-entendez-vous-par-Z-f-X%5D-FUX%5Dc—19328537

  2. Posté par Theo le

    Merci de rappeler à cet artiste qu’un requěrant d’asile a le droit de travailler après 3 mois! et que nos enfants travaillent l’été, le soir, en semaine pour avoir de l’argent de poche et payer leurs factures!

  3. Posté par Nicolas le

    C’est vrai, il a raison “l’artiste”. Ils ne payent pas d’impôt, pas de cotisations sociales, pas de primes d’assurance, pas de frais dentaires, etc… Alors leur faires payer une taxe pour accéder à des programmes de kouffars qu’ils ne regarderont jamais, c’est inapproprié et très dégoutant.

  4. Posté par Marcassin le

    Logique, ce sont de toute façon les services sociaux qui paient Serafe.

  5. Posté par Bussy le

    Et quel est son créneau, sa création à cet artiste à coup sûr subventionné… des peintures ou sculptures de migrants souffrant sous le joug de ces sales racistes et xénophobes suisses ?
    Et ça se vend pas bien, donc un petit coup de pub/promotion, c’est bien ça ?

  6. Posté par Bussy le

    De toute façon, qui paie la taxe actuellement ? Une petite idée ?

  7. Posté par Antoine le

    ”l’EVAM a adressé ensuite une demande analogue à l’Office fédéral de la communication qui a répondu négativement.”
    Le peuple suisse a voté pour cette taxe de lobotomisation des cerveaux et est applicable à toutes les personnes vivants en Suisse, SANS distinction de races ou de sexes !
    Puisque ces ”chers” migrants ont décidé de venir nous envahirent, aidés par certaines personnes ”bien intentionnées” du social, dont certainement M. François Burland fait partie (Association NELA qui soutient des jeunes migrants), il faut en tirer les conséquences et PAYER la redevance obligatoire, sinon cela serait discriminatoire vis-à-vis des gens qui continueraient à la payer …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.