Vladimir Poutine, président de la Russie, accordait récemment au Financial Timesun entretien très commenté dans lequel il attaquait frontalement le libéralisme menant à l’accueil des migrants par de nombreux pays européens. Voici la traduction d’extraits de cet entretien par les soins de Polémia.
Financial Times : Une question générale maintenant. J’ai parlé au début de notre entretien d’une fragmentation. Un autre phénomène aujourd’hui est la vive réaction populaire contre les élites et l’establishment et vous avec vu cela avec le Brexit. Peut-être parlerez-vous de l’Amérique de Trump. Vous avez vu cela avec l’AFD en Allemagne, en Turquie et dans le monde arabe. Combien de temps pensez-vous que la Russie pourra rester immunisée contre ce mouvement global de réaction contre l’establishment ?
Vladimir Poutine : Vous devez examiner les réalités dans chaque cas particulier. Bien sûr il y a des tendances, mais elles sont seulement générales. Dans chaque cas particulier, lorsque l’on regarde la situation, et la manière dont elle se déroule, vous devez prendre en compte l’histoire du pays donné, sa tradition et ses réalités. Combien de temps la Russie restera-t-elle stable ? Le plus longtemps sera le mieux. Parce que de nombreuses choses, et sa position dans le monde, dépendent de sa stabilité, de sa stabilité intérieure.
Ultimement, le bien-être du peuple dépend tout d’abord de sa stabilité. Une des raisons, la raison interne, pour laquelle pour laquelle l’URSS s’est effondrée, est que la vie quotidienne était difficile pour le peuple, dont les salaires nets étaient très bas. Les magasins étaient vides et le peuple perdait le désir intrinsèque de préserver l’Etat. Les gens pensaient que les choses ne pouvaient pas empirer, quoi qu’il arrive. Or il advint que la vie devint pire pour de nombreuses personnes, spécialement au début des année 1990, lorsque la protection sociale et le système de santé s’effondrèrent et que le système industriel s’émiettait. Le régime soviétique était probablement inefficace mais au moins les gens avaient un travail. Après l’effondrement ils l’ont perdu. Donc vous devez étudier chaque cas particulier de manière séparée.
Que se passe-t-il en occident ? Quelle est la raison du « phénomène Trump », comme vous l’avez dit, aux Etats-Unis ? Que se passe-t-il aussi en Europe ? Les élites au pouvoir se sont détachées du peuple. Le problème évident est le fossé entre les intérêts des élites et ceux de l’écrasante majorité du peuple. Nous ne devons pas négliger cette possibilité. Une des choses que nous devons faire en Russie est de ne jamais oublier que le but de l’exercice et de l’existence de tout gouvernement est de créer une vie stable, normale et sûre pour le peuple, et d’œuvrer pour un avenir meilleur.
Il y a aussi la prétendue idéologie libérale qui a survécu à son objectif initial. Nos partenaires occidentaux ont admis que de nombreux éléments de l’idéologie libérale, comme le multiculturalisme, ne sont plus tenables. Quand le problème des migrations est devenu une préoccupation majeure, de nombreuses personnes ont admis que la politique multiculturaliste n’était pas efficace, et que les intérêts de la population nationale devaient être placés en premier. Il est vrai que ceux qui font face à des difficultés dans leur propre pays, pour des motifs politiques, ont aussi besoin de notre aide. C’est un bel idéal, mais où sont les intérêts de la population autochtone quand le nombre de migrants se dirigeant vers l’Europe de l’ouest n’est pas une simple poignée, mais des milliers ou des centaines de milliers de personnes ?
Financial Times : Angela Merkel a-t-elle commis une faute ?
Vladimir Poutine : Une faute cardinale. On peut critiquer Trump pour son intention de construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis. Peut-être cela va-t-il trop loin. Je ne veux pas discuter cela. Mais il devait faire quelque chose contre l’énorme flux entrant de migrants et de narcotiques. Personne ne fait rien. On dit à l’envi que ce n’est pas bien. Mais qu’est-ce qui n’est pas bien ? Que faut-il faire ? Personne n’a rien proposé. Je ne dis pas qu’un mur doit être construit, ou les droits de douane relevés de 5 % par an avec le Mexique. Ce n’est pas ce que je dis, cependant quelque chose doit être fait. Trump cherche au moins une solution.
A quoi je veux en venir ? Ceux qui sont concernés à propos de cela, les Américains ordinaires, regardent cela et disent : « C’est bien, au moins il fait quelque chose, en proposant des idées et en cherchant une solution ». Les tenants de l’idéologie libérale ne font rien. Ils disent que tout va bien et que tout est comme cela devrait être. Ils sont installés dans leurs bureaux confortables tandis que ceux qui sont confrontés aux problèmes chaque jour, au Texas ou en Floride, ne sont pas heureux, et ils devront bientôt gérer leurs problèmes eux-mêmes. La même chose est en train de se passer en Europe. J’ai discuté de ce problème avec mes collègues mais personne n’a la réponse. Ils disent qu’ils ne peuvent pas mener une politique dure contre l’immigration pour de multiples raisons. Pourquoi exactement ? Juste parce que. « Nous avons des lois » disent-ils. Et bien alors, changez les lois ! Nous aussi avons des problèmes dans notre propre sphère. Nous avons ouvert les frontières avec les anciennes républiques soviétiques, mais au moins ces gens là parlent russe. Vous voyez ce que je veux dire ? Et en outre nous avons pris des mesures pour rationaliser les choses dans ce domaine. Nous travaillons avec les pays d’origine de ces migrants, on leur apprend le russe à l’école, et nous travaillons aussi avec eux ici. Nous avons durci la législation afin de montrer que ces migrants doivent respecter les lois, les coutumes et la culture de notre pays.
En d’autres mots, la situation n’est pas si simple en Russie non plus, mais nous avons commencé à travailler à l’améliorer. Alors que l’idéologie libérale présuppose que rien n’a besoin d’être fait. Les migrants peuvent tuer, piller et violer avec impunité car leurs droits en tant que migrants doivent être protégés. De quels droits s’agit-il ? Chaque crime doit être assorti d’une peine. Donc l’idéologie libérale est devenue obsolète. Elle est venue en conflit avec les intérêts de l’écrasante majorité de la population.
Entretien accordé par Vladimir Poutine au Financial Times
17/07/2019
Source : Traduction Polémia
Il a raison,en France comme certains pays d’Europe il y a trop d’immigrés,ils n’ont pas de travail, comme beaucoup de Français,mais logiquement un état doit s’occuper d’abord de ses concitoyens,et l’insécurité règne, voyez tout ce qu’il se passent, certains tuent,ne sont pas punis car sont déséquilibrés !ce n’est pas normal,et les dirigeants français depuis longtemps ne font qu’empirer la pauvreté, l’immigration, chômage ! Allemagne, France, Belgique….. catastrophique
Et i veut pas qu’on vote Mélanchon contre Macron des fois!
A-t-il pris connaissance de ce qui fait aujourd’hui notre faiblesse, notre impuissance, Il est probablement informé sur la nature du droit qui s’exerce aussi dans les pays européens et notamment la France. Un droit qui se retourne contre l’autochtone.
Le droit “moderne” en ce moment juge avec plus de mansuétude un acte grave commis par un migrant ou un immigré. Les agissements des jeunes qui se permettent de dépasser fréquemment les limites, le démontrent complètement. Ils se savent presque en impunité.
Alors que le droit, aujourd’hui, n’hésite pas à sanctionner sévèrement l’autochtone.
Devrons-nous nous défendre comme ce Monsieur décrit dans la vidéo qui, pour réintégrer sa maison squattée a du faire appel aux gens de sa communauté? Et pourtant le droit va le condamner pour “le viol commis par lui-même ” sur sa maison occupée illégalement par des dizaines de squatteurs.
Le droit ne permet “la reconquête de sa maison par la force”.
.Mais il exige qu’il se plie devant les exigences de la justice, qui mettra plusieurs mois avant de lui permettre de rentrer dans SA maison.
Cette vidéo essaie de nous faire comprendre “cette évolution du droit” en France, un droit nouveau qui risque de nous mettre en danger.
https://www.youtube.com/watch?v=HXNiI6A9fOk
Un livre est cité et qui peut aussi nous éclairer : “la formation de la pensée juridique MODERNE” de Michel Villey.
IL n’y a pas que le droit qui nous musèle car nous sommes aussi privés de la gouvernance que nous connaissions, qui régissait nos vies et sur laquelle nous pouvions par l’intermédiaire de nos députés, intervenir, agir. Aujourd’hui, nous sommes face à un pouvoir “inatteignable”
et déconnecté du citoyen, parce que “le politique n’est plus essentiel”. Il a été décidé dans les hauteurs mondialistes que l’Economie est ce qui doit désormais nous diriger.
https://www.youtube.com/watch?v=HKXTbTzzi9M .
Merci quand-même à Monsieur POUTINE qui tente de faire comprendre à des mafieux que la voie qu’ils nous tracent n’est pas la bonne. Mais un mafieux est un sans limite. Si Monsieur Poutine a le remède……..contre cette pathologie..