2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ENFIN des personnalités afro-américaines osent parler VRAI. Et en plus face à un journaliste démocrate. Ce Monsieur est d’une grande honnêteté et pragmatique aussi.

    IL y a aussi des acteurs politiques noirs américains qui abusent de la plainte à des fins douteuses, comme celle d’un éventuel séparatisme et le racolage de clients fidèles conquis par leurs idées.

    Quand les minorités se sentent renforcées, elles deviennent souvent très revendicatives et envisagent assez fréquemment le séparatisme… On le sait puisque cela nous guette en France.

    Mr Kakou Ernest TIGORI un homme d’une grande honnêteté aussi (dans “l”Afrique à désintoxiquer”) nous permet d’entrevoir un jour l’apaisement avec l’Afrique, d’autant plus que les français d’aujourd’hui que l’on culpabilise à outrance, n’ont jamais connu l’AFRIQUE, n’y ont jamais mis les pieds et donc n’y ont jamais commis de méfaits. Si coupables il y a , il serait alors temps de les désigner, même s’ ils ne sont plus vivants. Nous n’avons pas à endosser leurs erreurs, leurs fautes, leurs excès etc…
    (voir l’article parlant de ce livre, sur ce site aujourd’hui : “aujourd’hui, seuls des africains peuvent encore dire la vérité”).

  2. Posté par SD-Vintage le

    ils hésitent plus à tirer sur des noirs que sur des blancs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.