Méditerranée : Paris et Berlin veulent une « coalition de volontaires » s’engageant à se répartir systématiquement les migrants secourus par les ONG

 

Plusieurs pays, dont la France et l’Allemagne, veulent mettre en place un mécanisme de solidarité pour se répartir systématiquement l’accueil des personnes secourues par des ONG en mer. L’objectif : éviter l’errance des bateaux interdits d’accoster, et les longues négociations après chaque sauvetage. Des ministres de l’Intérieur de pays de l’UE vont plancher mercredi 17 juillet au […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par miranda le

    “Il faut que les particularités se mélangent, les prolétaires n’ont pas de patrie, tout le monde doit vivre dans “le vivre monde” : propos d’ Alain Badiou qui commente son nouveau livre ” “méfiez vous des blancs, habitants du rivage”.

    C’est fou ce que le titre nous honore. Il ne doit pas être blanc ce monsieur, il en porte juste le masque? A moins qu’il ne parle que d’une catégorie de blancs, dans laquelle lui, ne se situe pas?

    Si on veut comprendre les acteurs de la mondialisation, écoutez Alain Badiou et son “vivre monde” : Tout le vocabulaire et la propagande mondialiste se trouve dans ses commentaires et son livre.
    Vocabulaire repris par les affairistes mondialistes qui savent faire feu de tout bois et les nostalgiques du marxisme.

    https://www.rtbf.be/culture/litterature/detail_entretien-avec-alain-badiou-pour-son-essai-critique-mefiez-vous-des-blancs-habitants-du-rivage?id=10239075
    à écouter et réécouter pour ses subtilités langagières qui pourraient passer inaperçues et qui valent leur pesant d’or.

    Ce livre est aussi une perle de la “poétisation” du chaos migratoire. Parce que ce Monsieur pratique aussi la poésie ou la prose douce et apaisante qui permet d’avaler n’importe quelle “pillule”.

    Ce qui est étrange avec ces êtres là, comme Mr Badiou, c’est que l’enracinement est fait pour eux mais n’est pas fait pour les autres. Donc laissons venir à nous les déracinés, au lieu de les aider sur place pour une vie meilleure.

    Les chinois ont bien compris qu’il était dans leur intérêt de ne pas déraciner et de proposer en ce moment du travail partout dans ce monde. Et pourtant ce sont des marxistes. La Chine sauvera peut-être le monde du chaos migratoire et de la déculturation des peuples.

    Quand on veut aider sur place (je l’ai fait mais suis âgée maintenant) c’est possible et certaines personnes le font avec un talent inouï de l’organisation et du dévouement ( livre : une déflagration d’amour). https://www.youtube.com/watch?v=RGxLK1NaJ4g

    Pour l’avenir de tous les hommes, arrêtons de déraciner pour le plaisir des ADORATEURS DU PROFIT et les marxistes nostalgiques et tous les adeptes religieux de faire du UN. L’humanité peut faire du UN (dans le partage) , sans pour autant que soient détruites les cultures.

  2. Posté par miranda le

    Ben voyons. ET surtout ne pas demander aux peuples européens s’ils sont consentants.!!!

    Amazon a déjà sa petite armée de migrants travaillant sans doute pour des salaires assez bas et des contrats hyper-précaires, qui se substitueront dans l’avenir à la grande armée de travailleurs occidentaux trop coûteux. Ne pas le prévoir relève de l’abêtissement ou de l’aveuglement. (voir article de Mr Haenggli sur le sujet et sur ce site).

  3. Posté par Sergio le

    Notre pianiste incontinente s’est d’ores et déjà déclarée très intéressée par l’opération et a offert d’accueillir un contingent de trois mille mâles par ville suisse. Genève, Lausanne, Berne et Bâle sont déjà sur les rangs. Les autres villes se sont montrées plus réservées, mais la Conseillère fédérale reste confiante.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Les réseaux de passeurs terrestres et aquatiques jubilent ….avec pareille Pub , le flux de leurs clients ne risque pas de diminuer ….

  5. Posté par Antoine le

    ”La liste complète des participants n’est pas connue, mais « six ou sept pays » sont déjà prêts à s’engager dans un groupe de volontaires, tandis que « trois ou quatre »”
    Soit un total d’env. 10 pays … L’UE compte 28 membres, donc une MAJORITÉ de pays ne sont PAS VOLONTAIRES !
    https://www.eda.admin.ch/dea/fr/home/eu/europaeische-union/mitgliedstaaten-eu.html
    Posons la bonne question : Pourquoi la majorité des pays de l’UE ne sont pas enthousiastes pour l’accueil des migrants illégaux ?

  6. Posté par miranda le

    Ca commence par une coalition de “volontaires” et ça finira une coalition d’OBEISSANTS surtout. Tout comme le pacte de Marrakech “non contraignant” que Junker tenait a rendre contraignant par des sanctions financières. Lui parti, il est à parier que son successeur désigné par lui-même, lui sera très fidèle.

  7. Posté par Vautrin le

    Ils continuent, l’Angela Tremens et le Macnéron, à organiser la subversion des peuples ouest-européens. Naturellement, il y aura des gouvernements assez imbéciles et traîtres pour les suivre, au risque de guerres asymétriques. Mais il y a déjà le groupe de Visegrad et l’Italie pour s’opposer à cette politique mortifère. En tous cas, l’axe Berlin-Paris existe toujours, et il est toujours à détruire. Espérons que le naufrage de la Deutsche Bank et de la Commerzbank ainsi que celui de la Société Générale aideront à le faire disparaître, quelques soient les inconvénients d’une catastrophe financière. Nos peuples survivront, fût au prix d’immenses détresses passagères, si l’envahisseur ne trouve plus aucun intérêt, ni matériel ni financier, à demeurer sur nos terres.

  8. Posté par Nicolas le

    Preuve qu’ils n’ont absolument pas l’intention de mettre un terme à l’invasion, bien au contraire.

  9. Posté par Marcassin le

    Les pays “solidaires” vont accueillir les migrants qui n’obtiendront pas le statut de réfugié et seront laissés dans la nature envahissant les pays responsables.

  10. Posté par Bussy le

    Et ça continue, tous les moyens sont bons pour bourrer l’Europe de parasites et la détruire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.