Cenator : Des nouvelles de ce genre sont diffusées quotidiennement par la police hongroise. La Suisse n’a aucune communication sur de telles interpellations, encore moins sur les centres de rétention sécuritaire temporaire.
******
Communiqué du quartier général de la police du comté de Bács-Kiskun
La police a arrêté cette nuit un total de dix-sept migrants illégaux dans l’intervalle de deux heures et demie.
Bureau de la police des frontières de Kelebia
Le 15 juillet 2019, à un poste-frontière, la police a découvert trois étrangers disant être citoyens afghans, qui se tenaient accrochés sous le châssis d'un train de voyageurs en provenance de Serbie afin de tenter d’entrer illégalement en Hongrie.
Une heure plus tard, les agents servant dans le district frontalier du comté de Bács-Kiskun ont arrêté douze étrangers dans la région administrative de Katymár. Les migrants illégaux se sont déclarés citoyens de l’Afghanistan, du Bangladesh, du Pakistan et de l’Inde.
Une heure et demie plus tard, le 16 juillet 2019, à 0 h 20, deux autres migrants clandestins ont été arrêtés par la police à Hercegszántó. L'un d'eux est un Syrien et l'autre est un citoyen libyen.
Les migrants en situation irrégulière n’ont pas pu présenter des documents d’identité ni prouver la légitimité de leur séjour en Hongrie. La police les a donc tous reconduits aux lieux de rétention sécuritaire temporaire conformément à la législation hongroise en vigueur.
Traduction Cenator
C est beau ça ! A quand de telles actions salvatrices chez nous ?
On exige de la transparence pour tout, mais les arrestations de migrants illégaux à nos frontières sont un sujet tabou ! Il faut dire que Mme Sommaruga (ex-DFJP-PS) est passée par là !
La nouvelle conseillère fédérale, Mme KKS ne fait pas mieux; rétention d’informations !
La Suisse ne communique pas parce que les sept nains tremblent de peur devant l’UE et ses affidées soi-disant “ONG”. Peu importe la discrétion dès lors qu’ils font correctement le travail.
Si on ne diffuse pas de telles nouvelles en Suisse, c+est simplement parce que l’on n’a rien à dire et que nos autorités ne commandent pas de telles recherches systématiques.
D’ailleurs, il me semble qu’il n’est pas nécessaire de se cacher sur un wagon pour entrer illégalement en Suisse … il doit suffire de prendre place dans une voiture … Non ?