277 migrants sauvés en mer par les secours espagnols, une femme décédée

Ouest-France avec AFP

220 migrants côté espagnol et 57 dans la même mer d’Alboran côté marocain ont été secourus dans la nuit de mardi, ont indiqué les sauveteurs espagnols et marocains. Une femme est toutefois décédée à bord d’une embarcation. Les causes sont inconnues.

[...]

En parallèle, 57 personnes ont été secourues par les autorités marocaines dans la même mer d’Alboran, a expliqué la porte-parole espagnole, sans donner de détails sur le sexe et l’âge des migrants.

Environ 11 000 migrants sont arrivés en Espagne par la mer depuis janvier et 203 ont perdu la vie en tentant la traversée, selon les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) actualisées au 10 juillet

[...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    LA NAUSEE, LA NAUSEE, LA NAUSEE.
    Nos anciens avaient un bon sens inné. Ils savaient ce qui les mettait en danger et se battaient avec acharnement pour ne pas perdre ce qui les faisait vivre. Aujourd’hui, les peuples européens ne voient pas “leur dépouillement venir”. Car avant la mise à mort ce sera le dépouillement. C’est déjà celui du mental, le reste suivra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.