220 migrants côté espagnol et 57 dans la même mer d’Alboran côté marocain ont été secourus dans la nuit de mardi, ont indiqué les sauveteurs espagnols et marocains. Une femme est toutefois décédée à bord d’une embarcation. Les causes sont inconnues.
[...]
En parallèle, 57 personnes ont été secourues par les autorités marocaines dans la même mer d’Alboran, a expliqué la porte-parole espagnole, sans donner de détails sur le sexe et l’âge des migrants.
Environ 11 000 migrants sont arrivés en Espagne par la mer depuis janvier et 203 ont perdu la vie en tentant la traversée, selon les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) actualisées au 10 juillet
[...]
LA NAUSEE, LA NAUSEE, LA NAUSEE.
Nos anciens avaient un bon sens inné. Ils savaient ce qui les mettait en danger et se battaient avec acharnement pour ne pas perdre ce qui les faisait vivre. Aujourd’hui, les peuples européens ne voient pas “leur dépouillement venir”. Car avant la mise à mort ce sera le dépouillement. C’est déjà celui du mental, le reste suivra.