Le collectif Perce-Frontières dénonce les conditions d’accueil des mineurs non accompagnés à Genève.

Sylvia Revello, 15 juillet 2019

A Genève, le sort des migrants mineurs inquiète

Le collectif Perce-Frontières dénonce les conditions d’accueil des mineurs non accompagnés à Genève. Le Département de l’instruction publique promet un nouveau lieu d’hébergement et un encadrement journalier dès septembre.

Logement inadapté, formation inexistante, encadrement lacunaire: le collectif Perce-Frontières dénonce la prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA) à Genève. Pour la plupart originaires du Maghreb et par conséquent non candidats à l’asile, ces jeunes migrants au parcours chaotique seraient plus d’une trentaine à vivre avec une aide d’urgence de 300 francs par mois, livrés à eux-mêmes et sans perspectives. [...]

article complet:

4 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    La plupart de ces ONG sont desormais a classer dans les grandes associations criminelles !

  2. Posté par Anna le

    « Pour la plupart originaires du Maghreb, et par conséquent non candidats à l’asile « .
    J’aimerais donc savoir en vertu de quoi les contribuables genevois devraient loger, former, et encadrer ces jeunes gens. Si la Suisse doit accueillir et entretenir tous les jeunes venant d’ailleurs, ce ne sera pas tenable : le système social va s’effondrer. Que nous propose Sylvia Revello qui titre : « A Genève le sort des migrants mineurs inquiètes »?
    Moi j’aurais titré : « le sort de Genève inquiète, car l’afflux de gens n’ayant pas droit à l’asile met à mal le système social et les finances publiques ».
    Le titre choisi démontrant l’orientation politique d’un journal, on constate que Le Temps est devenu un journal pro immigration de masse.

  3. Posté par bonardo le

    300-. par mois ok ,petite question il y également la caisse maladie qui est payé non ?
    Pour se loger ? Il ne paye rien non ? Les frais de dentiste ?La liste est longue non ? Il faut DONC dire la vérité OK. et détailler avec précision…..

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Quoique, ces « mineurs non accompagnés » sont, pour la plupart, de faux mineurs dont on ne peut ni ne veut contrôler l’âge réel.
    De plus, ils sont, pour beaucoup, quand même accompagnés, mais de loin et en cachette.
    C’est ainsi un excellent subterfuge pour contourner les faibles lois sur l’immigration en Suisse et en Europe, avec la complicité de certains politiciens et ONG.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.