La nouvelle arme de Daech en Syrie : brûler les récoltes

 

D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire : Le califat est défait et les troupes « régulières » de Daech vaincues et éparpillées. Mais outre les combattants qui ont réussi à s’enfuir et errent en Irak ou dans les déserts syriens, le mouvement terroriste peut aussi compter sur de nombreux adeptes fondus dans […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    C’est déjà le cas en Israël. Si vous voulez savoir ce qui se passera en Europe dans 5 ans, vous regardez ce qui se passe aujourd’hui en Israël.

  2. Posté par maury le

    Ils ont plus d’un tour dans leur sac et dans leurs cerveaux malades et dégénérés!!voir l’exemple des courageux israéliens face aux fanatiques du Hamas qui paient des pôv types pour envoyer des ballons incendiaires sur les récoltes !!! Satan est leur maitre !!!!

  3. Posté par miranda le

    Ca ne présage rien de bon pour la Syrie et ailleurs. Ces terroristes sont tellement haineux et avides de pouvoir qu’ils seraient en effet capables d’affamer ceux qui ne se soumettent pas.

    Les drones devraient devenir l’arme de prévention absolue pour détecter ces départs de feu et agir le plus vite possible. Ce sera ça ou la famine. Déjà dans cette région. A la place du gouvernement syrien j’équiperai au plus vite les régions agraires très productives de ces drones.

    Il arrive que l’on joigne aux drones un produit chimique (comme pour ceux qui permettent d’anéantir les nids de frelons se situant parfois à 13 ou 15 mètres de haut) Pourquoi ne seraient-ils pas un jour équipés de produits stoppant le départ de feu. Ca éviterait le déplacement et l’équipement très couteux en matière de lutte contre les feux.

    Mais cela ne peut être utile que pour les DEPARTS de feu. Dans les plaines de blé ou de mais ou autres, la visibilité le permet.
    Dans les forêts, c’est beaucoup moins visible, à moins d’avoir comme aux USA ou au Canada des miradors de surveillance.
    On dit que la guerre fait progresser en matière de défense. En tout cas elle peut faire progresser les drones pour les départs de feu.
    Toute la cruauté de DAECH peut nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes et surtout sur notre CAPACITE DE REAGIR. Sinon il reste une autre solution : “tendre l’autre joue”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.