L’énergie : Le prochain frein à la croissance ? Avec Charles GAVE

Grand Angle, le 14 juil. 2019
Charles GAVE nous explique quelle relation il voit entre la consommation d'énergie et la croissance économique. Un entretien qui nous emmène au coeur des problèmatiques de la décroissance économique et des futurs perspectives pour une croissance durable.

*****

voir aussi:

40 RMS+ N°5 - 2018 L’effet retard: Une surprise potentielle Une autre caractéristique des cascades d’effets est qu’elles p...

source:

*****

source:

*****

Cenator : Lorsque la démagogie verte n’est pas au pouvoir, ce genre de problème ne se pose pas. La Hongrie est en train de construire une centrale nucléaire russe de la dernière génération à Paks. Ainsi son avenir énergétique sera garanti.

Par ailleurs, la Hongrie a fait passer une loi qui permet à chaque famille ayant plus de deux enfants de bénéficier d’une aide pour l’achat d’une voiture de plus de 4 places, sachant que beaucoup de familles se sentent freinées à l’idée d’avoir plus de deux enfants en raison de de cela.
Nucléaire et voiture, deux domaines totalement diabolisés sous nos cieux.

 

 

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voilà une hypothèse… https://lesobservateurs.ch/2019/07/13/avec-le-laser-on-peut-reduire-la-radioactivite-dun-million-dannees-a-30-minutes-gerard-mourou-prix-nobel-de-physique/ … qui si elle se réalise, va aider grandement les problèmes de l’énergie. Mais C’EST INUTILE, SI ON NE LUTTE PAS CONTRE LA SURPOPULATION. Visiblement pas celle qui ne menace pas miranda à l’abri dans sa campagne aseptisée, alors que dans un futur proche on ne pourra même plus se payer le fonctionnement de chaises électriques pour se débarrasser des pillards. Ce serait quand même bien d’éviter de parler d’énergies, tout en se référant à ces imposteurs de Youtube qui s’engraissent sur le dos des spectateurs croyant encore aux énergies spontanées, avec leurs démonstration attrappe-crétins qui doivent plaire pas seulement à ce grand guignol de Christian “Laverdure”.

  2. Posté par Christian le

    Cenator, on s’est déjà bien marrer avec Tchernobyl, qu’est-ce que cela va être avec celle-la ! Du grand délire ! La technologie russe en matière nucléaire, c’est du grand guignol !

  3. Posté par miranda le

    ET LA FUSION FROIDE qui serait tellement accessible économiquement.
    Et tant d’autres énergies que l’on a empêchées de se déployer. Et en plus elles seront plus propres.
    C’est parce qu’il fallait laisser triompher certaines énergies plus que d’autres parce qu’elles apportaient PLUS DE BENEFICES POSSIBLES

    Ce scénario est pessimiste parce que ce sont des économistes qui nous parlent de l’énergie.
    D’autres pourraient présenter un scénario plus optimiste, notamment certains scientifiques pouvant démontrer que d’autres énergies peuvent surgir. A condition qu’elles ne subissent pas un BARRAGE de la part des mafieux dans les hauteurs mondialistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.