Pétition climatosceptique : une bouffée d’air frais en été

post_thumb_default

 

Le coup d’œil de Philippe Randa

« Il ne fait pas bon être – ou simplement suspecté d’être – climatosceptique, soit le nouvel hérétique de notre époque », ai-je déjà écrit en juin dernier… Mais que dire alors de scientifiques qui signent une pétition à contre-courant, fustigeant comme il se doit les théories d’un réchauffement climatique dont l’humain serait seul responsable ?

Cette pétition assène des vérités qu’on entend rarement, notamment qu’« il faut être bien conscient que le dioxyde de carbone lui-même n’est pas un polluant. Au contraire, il est indispensable à la vie sur notre planète » ou encore que « l’origine anthropique du réchauffement de la planète est une conjecture non prouvée, déduite uniquement de certains modèles climatiques, c’est-à-dire de programmes informatiques complexes, appelés modèles de circulation générale. Au contraire, la littérature scientifique a mis en évidence l’existence d’une variabilité climatique naturelle que les modèles ne sont pas capables de reproduire, variabilité naturelle de mieux en mieux vérifiée. Cette variabilité naturelle explique une part importante du réchauffement climatique observé depuis 1850. »

Initiée par le professeur Uberto Crescenti – Professeur titulaire de géologie appliquée à l’Université G. d’Annunzio de Chieti –, cette pétition a été traduite de l’italien et publiée par l’excellent site de réinformation LesObservateurs.ch (https://lesobservateurs.ch) et la liste, non seulement des scientifiques, membres de son comité de lancement, mais également des premiers signataires, montre l’importance de l’initiative.

Elle aura sans doute encore quelque difficulté à franchir la terrible digue de la dictatoriale bien-pensance écologiste, mais qu’importe ! Espérons toutefois qu’elle suscite suffisamment de réactions pour qu’un véritable débat ait lieu ! Enfin !

Cet article Pétition climatosceptique : une bouffée d’air frais en été est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    @Antoine: le GIEC et la plupart des “chercheurs” aux universités et autres centres de recherche sont financés par qui? Par les gouvernements. Ils font donc des “recherches” dont le résultat est connu d’avance: c’est tout la faute à l’activité humaine. Comme ça on peut faire culpabiliser les gens et les entraîner à accepter tout et n’importe quoi, pour garder le pouvoir cela fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.

  2. Posté par Antoine le

    Bravissimo professeur Uberto Crescenti pour votre initiative !
    Le climat se porte à merveille, avec ou sans les Hommes !
    ”Cette variabilité naturelle explique une part importante du réchauffement climatique observé depuis 1850”.
    N’oublions surtout pas que 1850 est l’année de la fin du Petit Âge Glaciaire !
    https://www.glaciers-climat.com/clg/petit-age-glaciaire/
    Que peut faire la température après une période froide, voir très froide ?
    Celui qui répond : la température ne peut qu’augmenter est dans le vrais ! Cycle normal.
    Celui qui répond : c’est à cause des gaz à effet de serre et le réchauffement climatique est principalement dû à l’Homme, prend le risque d’expliquer en détails tous les mécanismes tordus du GIEC !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.