Les médias mainstream complètement discrédités

post_thumb_default

 

Selon l’AFP :

Près d’un Français sur deux (48%) pense que journaux et magazines véhiculent fréquemment des fausses informations, proportion qui monte à 52% pour la télévision et la radio, selon une étude Ipsos menée dans 27 pays et publiée vendredi.

Selon cette étude “Ipsos global advisor” réalisée en ligne du 25 janvier au 8 février auprès de 19.541 personnes (environ 1.000 en France), la majorité de la population (52% en moyenne) dans le monde estime que la presse écrite diffuse “une large proportion” de fausses informations.

En queue de peloton, la Serbie (82% de la population), la Hongrie (78%) et la Russie (68%) ne font pas confiance aux médias écrits.

En ce qui concerne télévision et radio, la moyenne mondiale reste inchangée, tout comme le trio de queue. Les Américains sont 61% à estimer que ces médias véhiculent fréquemment des fausses informations (contre 55% pour la presse écrite).

Comme d’autres études parues récemment, l’étude souligne la défiance particulière des Français dans les médias, seuls 37% affirmant avoir confiance dans la télévision et la radio, et 36% dans les journaux et les magazines.

L’étude souligne aussi que la confiance à l’égard des médias s’est particulièrement dégradée depuis ces cinq dernières années, quel que soit le support, papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), comme audiovisuels (-28%).

La seule source d’information qui inspire encore confiance se trouve dans les relations de proximité: plus d’un Français sur 5 (26%) reconnait faire davantage confiance à une information délivrée par une personne qu’il connaît personnellement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    L’AFP , (société d’ État pipeline de l’info sélectionnée ) , le problème ,c’est que l’info original n’appartient en principe à personne ….donc, les vecteurs de diffusion comme l’AFP sont les touts puissants , d’abord avec la sélection, le filtrage et le formatage pour satisfaire la demande de leurs clients …. a partir de là , les sous-traitants reformatent l’infos selon leurs clientèles …. au final ,si un modeste client curieux cherche la vérité , il aura de grosses difficultés pour savoir où se situe le contraire de l’inverse …

  2. Posté par Antoine le

    ”Les Américains sont 61% à estimer que ces médias véhiculent fréquemment des fausses informations.”
    La RTSocialiste détient le pompon ! La ”messe” du TJ à 19H30 de Darius fait pitié !
    – Anti-Trump
    – Réchauffagiste à coin
    – Immigrationniste corrompu (ONG et ONU)
    – Interview de M. Manon Schick (Amnesty Int.) Organisation sous perfusion de Soros …
    On paie un redevance pour des programmes de soi-disant de ”qualité” (en baisse constante …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.