La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne proposent le travailliste hollandais et actuel premier vice-président de la Commission pour l’Etat de droit Frans Timmermans au poste de président de la Commission européenne.
Pour les pays du Groupe de Visegrad – et notamment pour la Pologne et la Hongrie qui sont en conflit permanent avec Timmermans depuis plusieurs années -, c’est le plus inacceptable de tous les candidats. Plusieurs autres pays d’Europe centrale voient Timmermans d’un assez mauvais œil. L’Italien Matteo Salvini a également dit qu’il ne voulait pas de Timmermans.
Timmermans cherche depuis plusieurs années à étendre les pouvoirs de la Commission européenne, il a dit plusieurs fois vouloir imposer le « mariage gay » à tous les Etats membres (alors que cela ne relève pas des compétences de l’UE) et il s’est engagé dans la politique intérieure de plusieurs pays, notamment de la Pologne et de la Hongrie, aux côtés de l’opposition la plus radicale.
Si Macron et Merkel veulent aggraver les conflits internes de l’UE pour les cinq années à venir et risquer sa dislocation, Timmermans est le choix idéal.
Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki demande un candidat qui unisse les Européens. Le Français Emmanuel Macron et l’Allemande Angela Merkel font au contraire le choix d’un candidat qui divise.Photo : Frans Timmermans.
Cet article Présidence de la Commission européenne : le couple franco-allemand contre l’Europe centrale est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Question : existe t’il au monde des personnes ,un peuple ,un pays , des pays , qui ne savent pas vraiment bien par qui ils sont gouverné ? si la réponse est Oui , c’est que vous êtes en UE….
on remarque que notre (roitelet) ne pèse pas lourd à Bruxelle!!!!
et c’est tant mieux!!!!!!!!!