Présidence de la Commission européenne : le couple franco-allemand contre l’Europe centrale

post_thumb_default

 

La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne proposent le travailliste hollandais et actuel premier vice-président de la Commission pour l’Etat de droit Frans Timmermans au poste de président de la Commission européenne.
Pour les pays du Groupe de Visegrad – et notamment pour la Pologne et la Hongrie qui sont en conflit permanent avec Timmermans depuis plusieurs années -, c’est le plus inacceptable de tous les candidats. Plusieurs autres pays d’Europe centrale voient Timmermans d’un assez mauvais œil. L’Italien Matteo Salvini a également dit qu’il ne voulait pas de Timmermans.
Timmermans cherche depuis plusieurs années à étendre les pouvoirs de la Commission européenne, il a dit plusieurs fois vouloir imposer le « mariage gay » à tous les Etats membres (alors que cela ne relève pas des compétences de l’UE) et il s’est engagé dans la politique intérieure de plusieurs pays, notamment de la Pologne et de la Hongrie, aux côtés de l’opposition la plus radicale.
Si Macron et Merkel veulent aggraver les conflits internes de l’UE pour les cinq années à venir et risquer sa dislocation, Timmermans est le choix idéal.
Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki demande un candidat qui unisse les Européens. Le Français Emmanuel Macron et l’Allemande Angela Merkel font au contraire le choix d’un candidat qui divise.

Photo : Frans Timmermans.

Cet article Présidence de la Commission européenne : le couple franco-allemand contre l’Europe centrale est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Question : existe t’il au monde des personnes ,un peuple ,un pays , des pays , qui ne savent pas vraiment bien par qui ils sont gouverné ? si la réponse est Oui , c’est que vous êtes en UE….

  2. Posté par jeanne H . le

    on remarque que notre (roitelet) ne pèse pas lourd à Bruxelle!!!!
    et c’est tant mieux!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.