Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise la mise à mort

post_thumb_default

 

La haute juridiction a cassé la décision de la cour d’appel de Paris. Le CHU de Reims pourrait dés à présent arrêter l’alimentation et l’hydratation du patient, sous sédatifs, pour en provoquer la mort.

«  Plus rien ne s’oppose à ce que l’équipe du CHU de Reims mette en œuvre leur protocole. » a déclare Patrice Spinosi, avocat de la femme de Vincent Lambert.

Jean Paillot et Jérôme Triomphe, avocats des parents de Vincent, ont annoncé vouloir poursivre le combat : « Si le docteur Sanchez prétend remettre en route le processus de mort, outre les poursuites disciplinaires à des fins de radiation et les poursuites pénales pour non assistance à personne en danger, il sera poursuivi également par plainte avec constitution de partie civile pour meurtre avec préméditation sur personne vulnérable. »

Viviane Lambert, la mère du patient, s’exprimera lundi devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Cet article Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise la mise à mort est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Max93 le

    Le problème a été que Vincent n’a pas rempli de papier pour être euthanasié au cas où . Des paroles dites ou pas selon X ou Y ne peuvent faire preuve. Il faudrait rendre obligatoire pour tous, ces engagements de fin de vie via document écrit. Le fond ici est éthique et civilisationnel doit-on rejeter le serment d’Hippocrate qui demande aux médecins de tout faire pour conserver la vie – “la vie humaine est sacrée !”-? parce que ça coûte trop cher (c’était l’argument de Hitler et de la majorité des allemands quand ils ont euthanasié en masse en 1939), que “ce sont des légumes” (idem).
    Après la mort de Vincent un acte jurisprudentiel sera posé, souhaitons que cela ne pousse pas les idéologues politiques masqués et dans l’occulte à pousser les gens vers plus d’euthanasie via propagande formative média , allant jusqu’à un “suicide assisté” déguisé désiré par certains aux manettes , comme les “progressistes” surenchéristes petits-pas l’ont fait ailleurs avec le pacs , puis le mariage homo, la PMA pour 2 femmes, puis pour une seule, et un jour la GPA ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.