Le club parlementaire de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) contraint de trouver refuge en Pologne.

post_thumb_default

 

De notre correspondant permanent à Varsovie – Ce week-end, les 91 députés au Bundestag appartenant à l’AfD doivent se réunir dans la ville polonaise de Szczecin, à 150 km au nord-est de Berlin, où des chambres d’hôtel et des salles de conférence ont été réservées. Cette conférence du club parlementaire de l’AfD avait initialement été prévue pour le mois de mars dans le land allemand du Brandebourg, qui entoure la ville-land de Berlin, mais les propriétaires de l’hôtel allemand avaient annulé la réservation au dernier moment car ils considéraient la réunion de l’AfD trop « explosive ». En mai, la gérante d’une salle de banquet à Berlin avait elle aussi annulé la tenue dans son établissement d’un meeting de campagne de l’AfD par crainte des menaces de l’extrême gauche. C’est pourquoi les leaders du parti Alternative pour l’Allemagne, Alexander Gauland et Alice Weidel, ont finalement choisi de réserver un hôtel et des salles de conférence à Szczecin, en Pologne. En plus des prix plus avantageux proposés du côté polonais de la frontière, l’AfD estime que sa réunion pourra s’y dérouler plus tranquillement.

Le groupe parlementaire de l’AfD est le plus gros groupe d’opposition au Bundestag, mais les autres groupes lui refusent depuis des mois la vice-présidence qui devrait normalement lui revenir. En plus de cela, les membres du plus gros parti d’opposition allemand en termes de représentation parlementaire sont désormais obligés de se réunir à l’étranger. La question se pose donc de savoir si l’Allemagne est encore une démocratie.

Cet article Le club parlementaire de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) contraint de trouver refuge en Pologne. est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    LA NAUSEE oui voilà ce qu’on peut éprouver.
    Le fameux penchant nazi que l’on reprochait à l’AFD a basculé de l’autre côté. Les nouveaux nazis de l’extrême gauche empêchent la démocratie de fonctionner.

    Quand est-ce que nos partis qui défendent nos civilisations vont arrêter déjà de se nommer de telle façon que les autres n’hésiteront pas à les diaboliser.

    Quand est-ce qu’ils se nommeront pour ce qu’ils sont, à savoir des PARTIS CIVILISATIONNELS.Ils doivent inclure le mot CIVILISATION fréquemment dans leur vocabulaire. C’est beaucoup plus élégant et par ailleurs ça raconte l’épopée, l’histoire des peuples.
    A ceux qui diront que ce terme est discriminatoire ou excluant, répondre : vous êtes venus de votre plein gré dans notre civilisation, nous n’avons rien fait pour vous empêcher d’y goûter ou de l’apprécier. Si vous ne vous sentez pas en harmonie dans notre civilisation, nous ne sommes pas une prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.