Ville de Zurich : une interpellation UDC écartée car elle n’est pas en langage inclusif

post_thumb_default

Le Conseil communal de Zurich a refusé d’examiner une interpellation de la conseillère communale UDC Susanne Brunner contre l’occupation d’un parc par des militants de gauche. Motif : la conseillère n’a pas voulu la rédiger en langage « inclusif », s’obstinant à écrire par exemple « les occupants » au lieu de « les occupantes et les occupants » ou « les occupant.e.s », comme l’y oblige un règlement adopté l’année passée. L’UDC dénonce une « police du genre ».

Source (audio 1:55) : https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/zh-le-parlement-communal-refuse-dexaminer-une-interpellation-pas-redigee-en-ecriture-inclusive?id=10517292

7 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’écriture inclusive, summum de l’imbécilité comme solution contre-productive à un non-problème, est la marque de fabrique des transgressistes (= socialo-verts), cette espèce de nuisibles infestant majoritairement les villes…

    Parmi leurs autres contributions sociétales: l’hystérisme: sorte de post-féminisme 2.0, le dé-genrage des préaux d’école (sissi, ils l’ont inventé!) ainsi que bien d’autres propositions dignes d’être annexées au DSM 5.

    Mais le critère le plus constant de leurs productions communautaristes est qu’elles doivent toujours être financées par ceux qu’elles espèrent léser: les autres!

    Pauvre (sous-)espèce!

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Certes. Mais où sont les transgenres dans tout ceci?! et les hommes avec chien, les femmes sans chien, etc.
    Encore des gens qui ont des idées qui débouchent sur pas grand chose :):)

  3. Posté par Fanfouet le

    Et ces bobets de Verts, qui veulent qu’on écrive: “Vert.e.s” mais avec le point à mi-hauteur… Je cherche encore mais je ne l’ai pas trouvé sur mon clavier ce maudit point…
    Les joyeusetés du langage inclusif ou épicène: le féminin d’un tribun serait-il une tribune ? Et celui d’un grand ponte de la médecine, un mandarin, deviendrait-il une mandarine ? Le ridicule ne tue pas…

  4. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Gauchiotterie = Maladie mentale tres grave !

  5. Posté par aldo le

    Et vous auriez encore un doute sur la nature crypto-communiste des socialistes, des verts et leurs nombreux furoncles apparentés ? AVEC EUX ON PLONGE DIRECTEMENT DANS LE COMMUNISME DE L’EX-URSS, avec ses goulags, ses millions de morts etc. CES IMBÉCILES QUI GOUVERNENT CA SUFFIT ! Les élus devraient passer des examens pour éviter les cas psychiatriques, les drogués, les alcooliques, les débiles mentaux, les trisomiques etc. Ah! Les Torracinta ne seraient pas contents ? Et alors ? Nous n’en sommes pas encore à devoir soutenir sans conditions des politicards soi-disant de gauche, qui pensent nous imposer des dynasties-royales politiques intergénérationnelles, à l’image de celles qui infestent déjà les médias squattés, soit plus de 90% TSR comprise…

  6. Posté par pepiou le

    La dictature de la bien-pensance dans toute sa splendeur. Si nous n’y prenons garde alors dans peu de temps fleuriront des Camps de rééducation langagière car hors de la pensée politiquement correcte, bientôt il n’existera que vices et déviance. Si tel est la société que certains appellent de leurs voeux ; alors ils constituent un danger pour la démocratie.

  7. Posté par Mrpiche le

    Déni de démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.