Un réfugié débouté, soi-disant inexpulsable, à 100% à la charge de la collectivité, utilise la psychiatrie pour revendiquer davantage

Cenator: Des cas semblables sont très nombreux en Suisse romande. Exemple : une femme venue d’un pays charia-compatible qui n’est pas en guerre,  qui a décidé simplement de venir vivre en Suisse. D'abord clandestine, elle refuse de donner son identité à la police et refuse de parler aux autorités (mutisme sélectif). D’abord placée en foyer psychiatrique coûteux (permis humanitaire oblige), elle vit à présent en appartement, entretenue à 100% à vie depuis de très nombreuses années. Elle téléphone régulièrement à sa famille restée au pays et ne présente aucun signe apparent de maladie mentale depuis qu’elle a décidé de parler.

******

Lausanne: Un migrant se bat contre du provisoire qui dure

par Christian Humbert – Un homme, qui ne peut être expulsé, vit depuis 1995 en foyer d'accueil. Et la justice lui refuse un logement privé.

Un célibataire de 49 ans vit en Suisse depuis vingt-quatre ans avec un statut très particulier. L’asile lui a été refusé, mais il ne peut être renvoyé, sa nationalité n’ayant jamais pu être déterminée. [...] Une situation qui n’a pas changé depuis et qu’il conteste en justice, réclamant un autre hébergement.

En 2010, sa première procédure est allée jusqu'au Tribunal fédéral (TF). Invoquant son traitement psychiatrique pour stress post-traumatique, il a demandé un logement privé. [...] Un geste a été fait – il vit seul dans une chambre pour deux –, mais ça ne lui convient toujours pas. [...]  Un nouveau recours au TF est possible.

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    L’abus SANS limite et sans vergogne …

  2. Posté par Anna le

    Mais paie son avocat ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.