Le réchauffisme, c’est un projet politico-économique, qui n’a rien à voir avec l’écologie et le climat et qui vise à détruire la civilisation occidentale par la décroissance!

Que ferait la Suisse si elle était plongée dans le noir et que plus rien ne fonctionnait, des communications à l’alimentation en eau potable ? Un scénario envisageable, qui peine pourtant à mobiliser les autorités.

[...]

Le déroulé probable d’un black-out

0-2 heures : Stupéfaction
Accidents, difficultés de déplacement et d’appel aux services de secours, personnes coincées.

2-8 heures : Confusion
Stress, choc, pénurie d’eau, pénurie de carburant, stress monétaire, décès (personnes assistées).

8-24 heures : Détérioration
Hypo et hyperthermie, immobilisation, fermeture de commerces, heurts sur moyens de paiement.

2-4 jours : Dégradation
Incendies, pénurie alimentaire et de fourniture médicale, intoxications fermeture bancaire.

5-7 jours : Désorganisation
Marché noir, épuisement du personnel d’urgence et des alimentations de secours, agressivité.

8 jours et plus : Désagrégation
Effondrement des structures d’intervention et de soin, repli communautaire, pillages, violences.

? : Désagrégation
Soif/faim/maladies, prédation individuelle ou collective, dégradation terminale des infrastructures critiques.

Sources :
Le Matin Dimanche, 23.06.2019, p. 2-3 :
La catastrophe à laquelle nous ne sommes pas préparés
24 heuresTribune de Genève (abonnés) :
La Suisse n'est pas prête à affronter un black-out

*****

Cenator : Et voici comment nos journaleux, faisant flèche de tout bois, récupèrent ce plan prévisible d'un black-out durable pour promouvoir la signature des accords bilatéraux – alors que la Suisse donne du travail à 300'000 chômeurs de l'UE et se montre généreuse envers l’UE à coups de milliards – tout en faisant l'impasse sur le problème de la surpopulation, qui peut engendrer à elle seule une surcharge ou nécessiter des mesures drastiques contre les énergies non renouvelables :

« La Suisse n'est pas prête à affronter un black-out. [...] L'isolement de la Suisse en Europe aggrave les risques de pénurie. [... ] »

Le journaliste énumère les causes possibles, comme une catastrophe naturelle, des catastrophes techniques (surcharge), la cybercriminalité, et finalement un refus de la Suisse de signer les accords bilatéraux :

[...] Sans accord bilatéral avec l’UE sur l’électricité, la Suisse se trouve exclue des mesures de sécurité et d’entraide au sein de l’Europe. Ainsi, nos importations en hiver pourraient être compromises. [...]

*****

Le véritable enjeu énergétique, ce n'est pas le risque de black-out mais le fait que les forces déconstructrices sont en marche pour détruire notre civilisation occidentale par l'idéologie réchauffiste et la décroissance, comme l'explique parfaitement Aldo Sterone :

Aldo Sterone, le 26 juin 20190
Réchauffement, carbone et trucs du genre...

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Désarmer le peuple suisse fait partie du plan.

  2. Posté par farjon thierry le

    “Le réchauffisme, c’est un projet politico-économique, qui n’a rien à voir avec l’écologie et le climat et qui vise à détruire la civilisation occidentale par la décroissance!” et le remplacement de celle ci par la population immigrée avec la charia, la loi du plus fort, la délinquance de plus en plus violente, le chacun pour soi et dieu pour tous, l’esclavagisme, bref, le bordel sans fond

  3. Posté par aldo le

    Les réchauffistes c’est quoi ? Un majorité numérique et statistique de femmes qui monopolisent le crachoire avec une hystérie non dissimulée, dont ce prototype exprime la perfection. https://x7m7u8e3.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2019/04/MontabertSJW-448×293.jpg

    SI LA PLANETE SE RECHAUFFE C’EST QUE CE SONT LES FEMMES QUI ONT DES PROBLEMES DE MENOPAUSE. QU’ELLES AILLENT CONSULTER DES ENDOCRINOLOGUES ET NOUS FOUTENT LE PAIX AVEC LEURS AFFAIRES PERSONNELLES. “CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT” NE LES AVAIT PAS ENCORE REPERTORIEES. C’est pourtant une réalité, ce sont elles qui chauffent. Donc la planète des guenons dont une part d’homosexuelles trans etc qui veulent s’imposer et qui utilisent des hormones souvent cancérigènes, à tord et à travers feraient bien de se méfier de leurs déséquilibres pas toujours naturels ! Un nombrilisme qui cadre bien avec l’air du temps. L’air qui se réchauffe pour elles, pas pour nous voilà la clé du mystère ! Et dans les médias ce ne sont pas ces hystériques qui manquent, voilà le comment de l’explosion médiatique des ces fables.

    Mais il y a encore beaucoup d’autres idiots utiles pour soutenir ces fables. A l’image de Yann Arthus-Bertrand qui, ce matin sur France info, nous débite les poncifs des hypocrites habituels. Déjà être invité sur un média sans être catalogué d’extrême-droite c’est une preuve que c’est une personne d’extrême-gauche qui veut se faire passer pour un modéré. Et tellement modéré qu’il critique le scandale des diesels tout en évitant de soutenir les autres carburants, parce que Monsieur rêvait des voitures volantes de son enfance, déjà une propagande imbécile pour vendre du médias (déjà Science et Vie) et tout ce qui tourne autour, exactement comme celle bien actuelle des réchauffistes.

    Mais il fait semblant de ne pas le savoir tout en vantant les interdictions de circulations automobiles, comme s’il n’y aurait pas saturation si les voitures volaient comme les avions actuellement. POURTANT, PAS UN MOT SUR LA SURPOPULATION ET LES CONSEQUENCES QU’IL DENONCE. LA SECTE DES HYPOCRITES A ENCORE FRAPPE. Et naturellement c’est SA PROPAGANDE POUR SES AFFAIRES QUI EST LA SEULE RAISON DE CETTE INVITATION BIDONNEE.

    Et pour rééditer cette pub gratuite pour ses affaires, il connaît les mots clé. Ces pauvres du tiers monde qui rêvent de notre confort etc… ces bateaux de migrants qu’il soutient et dont il a racheté deux exemplaires mis à la casse etc. Monsieur n’a pas besoin de voitures puisqu’il pollue toute la planète avec coup l’hélicoptère à 16’000 francs l’heure. Donc il est très crédible comme donneur de leçons. Et si la ville de Genève lui avait cédé les Bastion pour qu’il puisse y publier ses photos, c’est bien parce qu’il est d’extrême-gauche pour gagner du fric, mais se verrait bien de droite pour le garder. Une posture qui en fait un soutien directe des macronistes de la même secte et de nos autres hypocrites politiques qui courent les principautés arabes en quête de paradis fiscaux, pour y cacher les commissions de leurs gestions déloyales des intérêts publics tout en devenant otages de maître-chanteurs.

  4. Posté par miranda le

    Un journaliste disait : le globalisme ne génère pas des GENS COURAGEUX :
    Pour parvenir à leur projet pervers, Les globalistes doivent utiliser certains outils tout aussi pervers.

    IL LEUR FAUT DONC :
    – les mafias
    – le nazisme,
    – l’islamisme
    – le gauchisme
    – ET LE RECHAUFFISME

    POUR FAIRE TOMBER LES POUVOIRS LEGITIMES ET DEMEMBRER LES NATIONS OCCIDENTALES..
    Le fameux pélerin de l’écologie et du réchauffisme, AL GORE, prêchait la décroissance énergétique pour sauver la planète, mais lui et son associé dans leur exploitation minière, polluaient la chine.

    – Il ne faut pas oublier non plu, la connivence et la complicité de gens traîtres à leurs nations, alors que ce sont des natifs, issus de plusieurs générations qui ont défendu leur pays corps et âme. Ils trahissent leurs pays et la chaîne de leurs ancêtres.

    .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.