Zineb El Rhazoui : «La photo des noyés du Rio Grande va-t-elle être utilisée contre Trump ? En réalité c’est le pays qu’ils fuyaient qu’il faut incriminer.»

 

Zineb El Rhazoui estime que la photo du père et de son fils noyés dans le Rio Grande en tentant de rejoindre les Etats-Unis ne doit pas être utilisée à des fins idéologiques pour culpabiliser Trump et sa politique migratoire mais que c’est le régime dictatorial salvadorien qu’il faut incriminer. – LCI, 26 juin 2019, […]

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Jean-Louis COUVERT le

    On y a eu droit nous aussi en France avec la photo du gamin échoué sur une plage alors que c’était une photo truquée. L’immigration est UNE CHANCE, il faut l’accepter de gré ou de force, une chance pour qui ?

  2. Posté par Anna le

    Merci Zineb pour ce commentaire intelligent : il y a effectivement une utilisation idéologique de ces photos. Dans ce cas il s’agit ici de culpabiliser Trump. On en nous montre pas de photos des victimes de l’Etat islamique. Ni de victimes chrétiennes de l’islam au Pakistan, ni de photos des victimes des invités de Mme Merkel, ni, ni, ni, ni, ni aucune photo qui aille contre le dogme de l’immigration obligatoire . On nous montre des photos qui sont choisies, de victimes qui sont choisies, et toujours avec une intention. C’est fatiguant à la fin . Je me demande combien de gens tombent encore dans ces filets . Car tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…on finit par s’imperméabiliser dès qu’on a compris que quand ou si nous sommes victimes, cela ne comptera absolument jamais.

  3. Posté par veronique galichet le

    c’est d’une tristesse incommensurable, et c’est dégradant pour l’enfant que des journalistes sans scrupules utilisent de telles photos à des fins politiques.
    Cette enfant est morte et son corps sans vie n’a pas à servir des lobbys et autres pour des fins politiques. Je suis outrée.

  4. Posté par Antoine le

    ”Les Démocrates rendent Trump responsable.”
    Cela démontre :
    – L’ignorance des démocrates
    – Leur incapacité à aborder les problèmes liés à ce drame
    – La non reconnaissance de la nécessité de réduire au silence TOUTE les dictatures existantes , celle du Salvador en particulier.
    – L’inefficacité du Mexique à surveiller à à refouler les migrants illégaux (ce ne sont pas des touristes)
    – Tous les MERDIAS nous METENT !
    les informations sont tendancieuses et sous le couvert de la migrant ”obligatoire” tout le monde à droit à migrer sur les terres d’autrui sans aucun respect des LOIS en vigueur et de la propriété privée !!
    Le but est de détruire la richesse et surtout de profiter de celle-ci sans AUCUN effort …
    Ainsi va notre monde, vers l’abîme !

  5. Posté par JDV le

    Il est vrai que cette photo est horrible à voir (dixit D. Trump) mais elle nous rappelle d’autres photos, ne serait-ce que celle du petit Ayan. Je ne veux pas contester que les faits puissent être réels, mais la position des corps et le bras de l’enfant sur le corps du papa me semble complètement une mise en scène (je répète, deux personnes ont rèellement perdu la vie) et effectivement le pays que ces gens fuient n’est jamais remis en cause tandis que Trump est le méchant absolu. A force de jouer certains clichés, ils risquent de n’avoir plus aucun effet.

  6. Posté par Bussy le

    Ils nous refont le coup de la photo choc !
    Et toujours ce manque total de respect pour les morts !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.