Nouvelle réunion du Groupe de Visegrád vendredi à Prague en préparation du prochain sommet européen du 30 juin qui aura pour but de décider des nominations pour les cinq postes dirigeants de l’UE. Le V4 va convenir de positions communes sur le choix des candidats, notamment pour la présidence d’une Commission européenne qu’ils aimeraient plus neutre, moins politisée et plus respectueuse des traités à l’avenir. A la dernière réunion du V4, les chefs de gouvernement de Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie avaient convenu de bloquer les conclusions finales du prochain sommet de l’UE qui prévoyaient un engagement à la neutralité climatique pour 2050. Des conclusions sans doute trop irréalistes qui n’ont donc finalement pas été adoptées.
Cet article Le Groupe de Visegrád refuse de laisser l’Allemagne et la France décider pour les autres est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Ces gens là sont les alliés objectifs de la Suisse car ils sont à même d’empêcher toute majorité absolue des États membres de l’UE en cas de mesures de rétorsion votée contre la Suisse. Plutôt que de flatter le duo germano-gaulois tissons des liens politiques avec le Groupe de
Visegrád car nous sommes moins isolé que ce que veulent nous faire croire les partis pro-européens.