Pour la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, « les États ont le devoir de respecter les droits des islamistes, de leurs femmes et de leurs enfants »

 

«Que les choses soient claires, ceux qui sont suspectés d’avoir commis des crimes, quel que soit leur pays d’origine, doivent être jugés», a déclaré la Haut-Commissaire aux droits de l’homme avant de rappeler que les États avaient le devoir de respecter les droits des ex-combattants, de leurs femmes et de leurs enfants pour «protéger la […]

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et nos droits à nous ?
    A la poubelle ?

  2. Posté par miranda le

    MAIS BIEN SUR.
    Après avoir trahi la nation qui les hébergeait, dans laquelle ils ne calmeront pas leur futur désir de vengeance, nous sommes tout à fait “sereins” et donc “accueillons les avec générosité”.D’autre part, des juges compétents ont su dire que les enfants étaient potentiellement dangereux et qu’ils risquaient bien de prendre un jour la relève du “combat” de leurs parents.

    A quoi s’attendent nos élites, dans nos réactions, quand ces personnages voudront répéter les scénarios qu’ils ont joués sur de lointains terrains. Irons-nous encore déposer des bougies et des fleurs, place de la république?
    Espérons que nos héros sauront dès leur sortie de prison les surveiller pleinement 24 h/24. Dans la plus grande discrétion bien sûr.

  3. Posté par Vautrin le

    Il n’y a pas à déférer aux oukases criminels de cette “cour”. Les criminels islamiques, droit.

  4. Posté par Antoine le

    CEDH :
    ” … les États avaient le devoir de respecter les droits des ex-combattants …”
    Toujours les droits de l’homme, elle oublie des DEVOIRS de l’homme vis-à-vis des innombrables victimes civiles (Chrétiens d’Orient, Juifs, Yésidiz, etc …)
    «Infliger un tel traitement à des enfants qui ont déjà souffert l’innommable est d’une cruauté incroyable»
    Mme la haut commissaire se met à défendre l’indéfendable ! Daech l’EI doit être combattue avec l’extrême sévérité !
    Les terroristes de l’EI doivent être jugés par les lois en vigueur en Syrie ou en Irak et éliminés, éradiqués de la surface de la Terre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.