La gauche et les verts ne résolvent pas les problèmes, ils les couvrent uniquement avec l’argent des autres

Communiqué de presse Halte au pillage de la classe moyenne par la gauche écologiste

Une conception totalement différente nous oppose à la politique rouge-verte. Alors que nous, à l’UDC, nous nous engageons pour une politique libérale et de sauvegarde des valeurs suisses, le camp écolo-socialiste milite pour des hausses d’impôts et de taxes afin de financer un Etat de plus en plus interventionniste. La politique menée par le parti socialiste ainsi que par les verts provoque l’émergence d’une mentalité revendicatrice face à l’Etat.

Au lieu d’assumer leurs responsabilités individuelles, de plus en plus de gens préfèrent réclamer l’aide de l’Etat. Le parti socialiste et les verts favorisent évidemment cette mentalité, car chaque citoyen dépendant de l’Etat est un électeur potentiel pour la gauche.

Je rappellerai que les verts ont soutenu le revenu de base inconditionnel qui voulait mettre à disposition de chaque individu vivant en Suisse une somme mensuelle de 2’500 francs.  À elle seule, cette idée a un coût de plus de 150 milliards de francs.

Du côté du parti socialiste, on cherche encore à étendre l’Etat social en lançant une nouvelle initiative visant à réduire les primes d’assurance maladie. Cette initiative est une attaque directe contre le fédéralisme et ne cherche à aucun moment à s’attaquer au problème du coût de la santé dans notre pays.

Comme d’habitude au PS, on ne résout pas les problèmes, mais on cherche à donner la facture à d’autres et c’est encore la classe moyenne qui financera ce clientélisme à travers ses impôts.

Les dépenses pour le social explosent
L’aide sociale a été conçue comme filet social pour les personnes dans le besoin provisoirement en attendant de se remettre à flot. Depuis longtemps, l’aide sociale n’est plus une assistance temporaire, mais une industrie dominée et exploitée par la gauche. Elle est devenue pour certains une rétribution fixe pour ne rien faire. La quote-part de l’aide sociale dans le domaine de l’asile dépasse les 90%.

Plus de 85% des Erythréens ayant le statut de réfugiés, donc qui ont le droit de travailler, reçoivent l’aide sociale et il l’a toucheront certainement toujours. Ces gens là, touchent les mêmes prestations sociales que des Suissesses et des Suisses qui ont perdu par exemple leur travail et qui ont toujours sagement cotisé aux assurances sociales. Nous avons là une véritable bombe à retardement.

A côté de cela, la gauche souhaite que notre pays verse encore plus d’argent pour l’aide au développement. Dans son document de fond rédigé par sa commission spécialisée en politique extérieur, le PS exige que l’aide au développement soit portée à au moins 0,7% du produit intérieur brut. Aujourd’hui, cette part est de

0,46%. Le PS demande donc que notre pays dépense au moins 4,734 milliards de francs par an pour l’aide au développement. Cela fait 563.- francs par habitant et

par année. Encore un trait typique de la politique rose-verte : on est très généreux quand il s’agit de dépenser l’argent des autres. Le pire, c’est que malgré les milliards que notre pays dépense, le PS et les verts s’opposent à conditionner l’aide au développement à la signature d’accords de réadmission.

Rappelons la gauche que chaque franc dépensé doit d’abord être gagné
De manières globale, l’Etat de ne cesse d’enfler. Depuis 1990, les dépenses de la Confédération ont plus que doublé. Il faut rappeler à la gauche que chaque franc dépensé doit d’abord être gagné. Malgré des soldes positifs dans les comptes de la Confédération, les dépenses fédérales sont accrues en moyenne de plus de 3% par année alors que la croissance économique annuelle n’était que de 2% environs.

L’administration fédérale a elle aussi connu une rapide expansion ces dernières années. Les charges de personnel de la Confédération ont progressé entre 2007 et 2017 de 4,5 à 5,9 milliards de francs, ce qui équivaut à une hausse de plus de 20% en 10 ans. Alors que l’UDC s’engage pour un Etat svelte, la gauche cherche en permanence à le développer. Pour elle, tous les problèmes doivent être résolus avec l’argent des autres.

source:

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Les partis politiques de gôche (PS, Verts de gris et Verts pastèque) veulent paupériser la Suisse.
    Cela la rendre Euro-compatible !
    Le niveau de vie baissera, le chômage augmentera et les dettes gouvernementales augmenteront vu que 99% des gens seront des assistés, cela fera le beurre des banques !
    Restons dignes et opposons-nous fermement au démantèlement de la Suisse !
    Ce travail de sape est INDIGNE !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    En théorie, vous avez raison Sonia, sauf que pour diverses raisons, il n’y a plus que 2 tendances qui s’affrontent en Suisse: partis islamo-gauchistes (pro-ue, pro-clandestins,…) contre patriotes/UDC.
    Attention, vous regardez peut-être trop la rts….

  3. Posté par Sonia le

    Vous oubliez, intentionnellement ou pas, que les démocrates-chrétiens votent toujours en faveur des réfugiés et qu’ils sont même favorables à la proposition de Mme Klopfenstein de supprimer l’origine des délinquants dans les journaux. Je vous rappelle que la gauche et les verts n’ont pas la majorité au parlement suisse et qu’ils n’auraient pas pu à eux seuls faire pencher la balance en faveur des réfugiés dans les décisions que vous évoquez.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci pour cet exposé factuel.
    L’UDC pourra compter sur ma voix et celles de mes proches.

    Je pense qu’il faudrait de plus – et urgemment – déposer une initiative interdisant toute manifestation de la charia en Suisse, charia reconnue incompatible avec la démocratie par la CEDH, avant que les racistes musulmans ne tolérant pas l’Autre, l’imposent par la tactique du salami avec l’aide et l’ignorance crasse des milieux politiques hors UDC!
    Je veux bien donner de mon temps à cet effet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.