Un organisateur de la Gay Pride de Stockholm, dirigeant de la fondation Stockholm Pride, un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et un « couple » de deux hommes « mariés » ont été identifiés par les journalistes parmi les pédérastes ayant fait des propositions explicites à ce faux garçon de 14 ans. Plus de 100 propositions à caractère sexuel ont été reçues par les auteurs de ce profil, y compris des messages accompagnés de photos des organes sexuels de leur auteur, et demandant à ce faux adolescent d’envoyer ses propres photos et films exposant sa nudité. L’organisateur de la « marche des fiertés » de la capitale suédoise lui aurait déclaré « Je t’apprendrai tout » en lui proposant des séances de sexe sado-masochiste.
Les journalistes du journal suédois Svenska Dagbladet ont créé ce faux compte sur Qruiser, le site de rencontre « de la communauté gay nordique », avec le prénom « David ». David disait sur son profil être un adolescent de 14 ans qui avait récemment découvert son homosexualité. Aucun utilisateur de Qruiser entré en contact avec ce « David » n’a dénoncé ce profil de mineur aux administrateurs du site de rencontre. Pourtant, en principe, il faut déclarer avoir au moins 15 ans pour avoir un compte sur le site Qruiser (alors qu’un rapide coup d’œil sur sa page d’accueil permet de voir qu’il devrait être réservé aux personnes majeures). Pour correspondre sur Qruiser, les journalistes administrant ce faux compte utilisaient l’application Grindr normalement réservée aux plus de 18 ans, explique encore le média suédois Världen Idag.
Cet article Provocation journalistique en Suède : faux profil d’enfant de 14 ans créé sur un forum de rencontre LGBT. Plus de cent propositions à caractère sexuel est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et on va bientôt autoriser la PGA pour ces ordures !