Nos lecteurs : “L’hystérique sévit de nouveau”

"L'hystérique sévit de nouveau" :

POLITIQUE «Le constat est limpide: l’UDC n’a aucune politique de l’environnement», écrit Patrick Vincent, professeur à l’Université de Neuchâtel. Comme d’autres personnalités locales, nous l’invitons à s’exprimer régulièrement sur des sujets d’actualité.

Dans son «édition spéciale» de juin 2019, le premier parti de Suisse déclare avec fierté avoir atteint l’âge de la raison.

Les autres partis, représentant 73% de la population, sont obnubilés par des «idéologies climatiques» parricides: seul l’UDC a suffisamment de clairvoyance pour pouvoir proclamer que les rapports du GIEC, le Traité de Paris ou encore les marches récentes pour le climat ne sont que «tromperie» ou encore «hystérie», un terme à lourde connotation misogyne.

«Hystérie climatique» est d’ailleurs le nouveau mot d’ordre de l’extrême droite mondiale, mis à toutes les sauces dans le brûlot de l’UDC: hystérie et catastrophes naturelles, hystérie et requérants d’asile, hystérie et péages routiers…

L’UDC cherche cyniquement à gagner des voix et à freiner toute réforme.

Or il semblerait que la véritable hystérie provienne de ses caciques, qui tremblent à la perspective d’une déferlante verte aux élections fédérales. Roger Köppel, son chef de file idéologique, se bat «contre l’utilisation abusive du changement climatique à des fins politiques». Devinez pourquoi: elle fait de l’ombre à son utilisation abusive de la migration à des fins politiques.

Le constat est limpide: l’UDC n’a aucune politique de l’environnement et renie même l’existence d’un lien significatif entre industrialisation et réchauffement climatique. Contre ce dernier le parti propose les achats à proximité, des économies «raisonnables» d’énergie, la construction de plus de routes, et surtout la fermeture de nos frontières. C’est grâce à «une Suisse libre et fondée sur des valeurs chrétiennes», selon Céline Amaudruz, que nous arriverons à sauver la planète…

En voulant transformer la crise climatique en guerre des cultures, l’UDC cherche cyniquement à gagner des voix et à freiner toute réforme. Agissant de manière profondément irresponsable et égoïste, le parti mérite de se retrouver très seul en novembre.

 

Lien de l'article, Arcinfo 20.6.2019, ici

J.-P.

8 commentaires

  1. Posté par leone le

    @ Dominique Schwander
    Vous le dites sans le nommer, le problème de base est la surpopulation mondiale. De là découlent tous les autres: pollution des océans par les plastiques, surpêche, stérilisation des sols, biodiversité en chute libre, etc. Les émissions de gaz carbonique d’origine humaine venant en toute fin de liste.
    La surpopulation ne peut pas se résoudre, la vie humaine sur Terre court à sa fin. 120 à 130 millions d’humains naissent chaque année alors que 60 à 70 décèdent. Même si les humains ne se reproduisaient plus il faudrait environ 20 ans pour diminuer d’un milliard. En admettant que le seuil acceptable pour notre planète soit de 4 milliards de bipèdes il faudrait 60 à 80 ans pour y arriver, largement de quoi finir de bousiller notre environnement. Surtout si on continue de s’occuper des problèmes qui ne n’en sont pas comme le CO2. Et ce n’est pas des guignols comme ce “professeur” qui tirent à la corde dans le bon sens.

  2. Posté par kandel le


    Posté par Dominique Schwander le 21 juin 2019 à 20h11

    La médiocratie que sont nos médias de masse, certains professeurs « universitaires » d’extrême gauche et les doctrinaires musulmans ont un pouvoir de séduction, de conditionnement, de pression psychologique et d’embrigadement redoutable sur les proies faciles que sont les jeunes à qui manquent l’expérience, la sagesse, l’éducation, l’effort d’une formation et d’une expérience professionnelles, le discernement pour affronter avec maturité tout ce que les médias, des partis politiques et des idéologues leur proposent pour les manipuler. Ces jeunes n’ont plus les moyens de réfléchir, ils sont manipulés anesthésiés, hypnotisés, et incapables de réactions raisonnées. Voilà pourquoi tant de jeunes écervelés croient et militent pour l’hypothèse du réchauffement climatique et pourquoi tant de jeunes de la génération Allah se radicalisent et combattent l’Occident.”

    + 1, merci, les moutons manipulés, jeunes ou vieux, suivent le mouvement et veulent tout simplement “SAUVER LA PLANÈTE”.

  3. Posté par kandel le

    “Le constat est limpide: l’UDC n’a aucune politique de l’environnement et
    RENIE MÊME L’EXISTENCE D’UN LIEN SIGNIFICATIF ENTRE INDUSTRIALISATION ET RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.”

    Mais grand bêta, le climat change et a toujours changé. Le Groenland a été une immense « prairie » verte dépourvue de glace… et alors, grand bêta, tu aurais eu vraiment de la peine à trouver de l’industrialisation dans quelque coin de la planète que ce soit !

    Quant à “une politique de l’environnement”, grand bêta, ce n’est, hormis les évidences que tout le monde devrait respecter, qu’une usine à gaz de discours et de gesticulations onéreuses destinés à obtenir un maximum de subventions de toutes sortes… contribuables préparez vos porte-monnaies!
    Et tout cela sans aucun résultat quant au climat qui continuera sa route en se moquant de l’arrogance des fourmis humaines qui croient pouvoir le contrôler… alors même qu’elles sont bien loin de, tout simplement, le comprendre tant ce domaine est complexe !

  4. Posté par Antoine le

    ” …seul l’UDC a suffisamment de clairvoyance pour pouvoir proclamer que les rapports du GIEC, le Traité de Paris ou encore les marches récentes pour le climat ne sont que «tromperie» ou encore «hystérie»”
    Les prévisions concernant l’évolution du climat (long terme) ne peuvent pas être élaborées sur les modèles climatiques erronés du GIEC !
    Toutes les annonces apocalyptiques de M. Al Gore faites en 2006 ne se sont PAS réalisées !
    ”l’UDC cherche cyniquement à gagner des voix et à freiner toute réforme”.
    Je dirais que TOUS les partis politiques ayant une sensibilité ”climatique” ne le font que pour d’obtenir des voix et trompent CYNIQUEMENT le Peuple suisse pour mieux le tordre et lui extorquer des sous pour des taxes dites ”vertes” pour se faire bonne conscience !
    La semaine prochaine, il y aura une petite hausse des températures (32-34°C). J’entends déjà les Cassandre annoncer hystériquement le réchauffement climatique du siècle !
    Tous à l’écoute du TJ 19H30 et la ”messe” de Darius ….

  5. Posté par Dominique Schwander le

    La médiocratie que sont nos médias de masse, certains professeurs “universitaires” d’extrême gauche et les doctrinaires musulmans ont un pouvoir de séduction, de conditionnement, de pression psychologique et d’embrigadement redoutable sur les proies faciles que sont les jeunes à qui manquent l’expérience, la sagesse, l’éducation, l’effort d’une formation et d’une expérience professionnelles, le discernement pour affronter avec maturité tout ce que les médias, des partis politiques et des idéologues leur proposent pour les manipuler. Ces jeunes n’ont plus les moyens de réfléchir, ils sont manipulés anesthésiés, hypnotisés, et incapables de réactions raisonnées. Voilà pourquoi tant de jeunes écervelés croient et militent pour l’hypothèse du réchauffement climatique et pourquoi tant de jeunes de la génération Allah se radicalisent et combattent l’Occident.
    Les citoyens-contribuables suisses sont doublement en danger.
    De plus, ramener les émissions anthropogènes de CO2 à leur niveau de l’année 1750, donc à la période préindustrielle est une hypocrite utopie de l’accord ou plutôt fort coûteuse foire de Paris. En 1750, la Suisse n’avait que 1,7 million d’habitants (dont 350.000 étaient des mercenaires expatriés à l’étranger!) et la population mondiale ne comptait que 700 millions d’humains destructeurs et pollueurs de la nature et non pas près de 8 milliards de tueurs écologiques en série, les moteurs à combustion n’existaient pas, l’agriculture n’était pas intensifiée, l’industrialisation n’a commencé que beaucoup plus tard, etc, et quasiment personne ne vivait aux crochet des autres comme c’est le cas aujourd’hui en Europe.

  6. Posté par leone le

    Ce qui est profondément irresponsable c’est de confier une chaire universitaire à ce sinistre individu.

  7. Posté par Bussy le

    En fait, à part des mesurettes peu efficaces pour appâter les jeunes (par exemple de l’électrique…. produit par des centrales atomiques, génial !), aucun parti n’a une politique de l’environnement, et c’était bien sûr rêver que de penser qu’un professeur d’université allait le reconnaître : il n’y a pas que l’UDC qui est obnubilée par des idéologies !
    Pour sauver l’être humain et les animaux, en plus de recherches scientifiques (mais l’Europe aura de moins en moins de moyens, donc ces recherches seront limitées….), il n’y a comme solution que la réduction drastique de la population mondiale, et tous ceux qui font semblant d’ignorer ça en fait repoussent la prise de décision dans ce domaine, donc font partie du problème.
    Mais c’est vrai que la plupart de ces élites “qui savent” sont asservies aux oligarques pour lesquels il n’y a que le profit à court terme qui compte, quitte à crever en bout de course.
    Alors que l’Europe dont la population baissait était bien partie pour montrer l’exemple, les idéologues de tous bords s’empressent de la bourrer par une immigration massive.
    Et soit dit en passant, ce n’est pas par une importation massive de boulets qu’on va sauver nos retraites !
    Alors voilà, aucun politicien et aucune élite n’empoignant le vrai problème, donc tous irresponsables et égoïstes, la conclusion est que nous allons inéluctablement dans le mur, continuons quand même les mesurettes, ça donne bonne conscience, et réfléchissons à quel orchestre on va demander de jouer la partition du Titanic…..

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Au carbonifère, il y avait une majorité de CO2 dans l’air, mais les océans ne se sont jamais mis à bouillir…
    L’oxygène était un gaz polluant créée par le phytoplancton réduisant le CO2 …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.