Une enquête Reuters/Oxford sur les médias, la confiance encore en baisse

 

Une enquête Reuters/Oxford sur les médias, la confiance encore en baisse
Le Reuters Institute et l’université d’Oxford ont rendu publique mi-juin 2019 une enquête mondiale sur la confiance des médias menée avec l’institut de sondages américain YouGov. Sans surprise la confiance globale est encore en baisse de 2 points, 42% des sondés ayant une opinion positive des médias.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    ”Seuls 24% des deux mille sondés français ont confiance dans les médias, en baisse de 11 points par rapport à 2018”.
    https://www.ojim.fr/une-enquete-reuters-oxford-sur-les-medias-la-confiance-encore-en-baisse/
    A force de nous bassiner les oreilles avec du ”politiquement correct” et nous distiller des informations manifestement manipulées, il arrive un moment où la majorité des Citoyens se sentent lésés et TROMPES !
    Les informations mensongères et les Fake News de tout bord n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui !

  2. Posté par Vautrin le

    Rien d’étonnant ! Il est même très encourageant que 58% des personnes interrogées pensent que les médias c’est le Propaganda Staffel et, donc, ne sont pas dignes de confiance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.