Au sujet de la série documentaire anglo-américaine Chernobyl, une scénariste (peu connue, mais férue de justice sociale) a déploré sur Twitter qu’il n’y ait aucun acteur de couleur :
« […] Je comprends bien qu’ils étaient blancs dans la vraie vie, mais ils avaient aussi l’accent ukrainien, tandis que là les acteurs parlent avec divers accents britanniques, donc tant qu’à faire pourquoi ne pas mettre aussi des personnes de couleur ? […] Il y a tellement de grands acteurs de couleur en Angleterre qui auraient été géniaux dans Chernobyl […] »
Le moins qu’on puisse dire est que ses propos ont mal passé sur Twitter, avec des commentaires comme :
« Je m’excuse, mais il vous faut apprendre l’histoire. »
« Peut-être pour la même raison que Martin Luther King n’est jamais joué par un acteur blanc. »
« Je fais une capture d’écran, sinon personne ne croira qu’on ait pu poster une chose si stupide. »
Source en anglais : RT
Résumé Cenator
******
Humour:
Un Américain est formé à devenir un super-espion en URSS. Après 10 ans d’une formation intensive dans tous les domaines de la vie russe, il maîtrise parfaitement la langue, il parle sans accent, il connaît la culture de A à Z, il est incollable, il a réussi tous les tests, c’est le meilleur espion de tous les temps.
Le moment est venu pour lui de commencer sa mission. On le parachute dans la taïga sibérienne et il se met en route pour la ville la plus proche.
Il a à peine marché 5 minutes qu’il croise une babouchka qui lui dit :
– Ah bonjour, Monsieur l’espion américain !
– Mais babouchka, comment pouvez-vous imaginer une chose pareille ?
– Je ne sais pas, mon fils, mais par ici les Africains sont très rares.
*****
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. – Albert Einstein
Incroyable la connerie en début de l’an de nouveau monde mais rien ne me surprend ex:
En France un gamin sûrement un peu homo prend le pouvoir avec ça mamie .
Encore pas suffisant car lamentablement genré… sortons de ces visions étriquées … franchissons une étape de plus et pourquoi pas faire jouer par exemple Merryl Streep dans le rôle de Martin Luther King, Conchita Würst dans le rôle de Juncker, et un pygmée camerounais celui de Merkel quand les deux derniers auront enfin droit à leur film louant leurs bienfaits à l’Allemagne et à l’Europe !
Et le pied serait qu’une des grandes personnalités de l’islam soit jouée par exemple par Kim Kardashian !
On va vers du mieux là, je le sens !