Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Quand on lit cet article , on est de nouveau mis en face du jeu des puissances. Nous nous demandons comment nous avons pu vivre 70 ans de paix dans cette Europe. En ne sachant pas que les puissances nous maîtrisaient de toute façon pendant ce temps de paix exceptionnel. Mais cette domination fût supportable.

    Mais les puissances qui gèrent l’Europe, aujourd’hui, ont des programmes qui ne coïncident plus avec les désirs des citoyens.
    La FIN de l’homme blanc peut nous amener à un constat : nous sommes restés encore dans un système primitif, agressif, dévoreur de territoires, producteur de guerres mais avec le masque de “la civilisation ou de la démocratie.” Les dominants n’ont toujours pas intégré la réalité de ces deux systèmes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.