Albanie et Macédoine du Nord vers une adhésion à l’Union européenne ? Aucune décision ne sera prise dans les prochains jours

L'Union européenne doit engager les négociations pour l'adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie mais aucune décision ne sera prise dans les prochains jours, car certains Etats membres freinent, a averti mercredi le président du Conseil Donald Tusk.

"Je pense personnellement qu'il n'y a qu'une seule décision à prendre: engager les négociations avec la Macédoine du Nord et l'Albanie comme le recommande la Commission européenne", a soutenu M. Tusk après un entretien avec le président macédonien Stevo Pendarovski à Bruxelles.

"Mais je me dois d'être honnête avec vous: tous les Etats membres ne sont pas prêts à prendre la décision d'engager ces négociations dans les prochains jours", a-t-il averti.

"La question aujourd'hui n'est plus si, mais quand", a souligné le président du Conseil. "Si je suis prudent, c'est que je sais que parvenir à un consensus entre les 28 Etats membres prend parfois plus de temps que je le souhaiterais", a-t-il expliqué.

Le ministre allemand des Affaires européennes Michael Roth a soutenu la position exprimée par Donald Tusk.

"L'UE doit respecter ses engagements envers la Macédoine du Nord et l'Albanie", a-t-il affirmé dans un message posté mercredi sur son compte twitter.

Treize autres Etats membres -- République tchèque, Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Italie, Bulgarie, Malte, Autriche, Croatie, Slovénie, Pologne et Slovaquie -- ont demandé l'ouverture des négociations d'adhésion avec les deux pays candidats dans une déclaration commune.

[...]

 

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Pourquoi pas le Liban ,la Syrie ,la Turquie ,le Sri Lanka ,non mais un peu d`intelligence svpl.

  2. Posté par Antoine le

    Si l’Albanie et la Macédoine du Nord rentrent dans l’UE, ce sera porte grande ouverte pour l’immigration de masse incontrôlée venant de la Turquie !
    Que chacun se réveille et se prépare !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com