version audio :La Confédération engage davantage d'éducateurs pour prendre en charge les migrants mineurs non accompagnés Le 12h30 / 1 min. / à 12:32
ats/boi
Les requérants d'asile mineurs non accompagnés vont être mieux pris en charge. Le Secrétariat d'Etat aux migrations va mettre en oeuvre plusieurs mesures dès janvier, dont le recrutement d'éducateurs spécialisés supplémentaires dans tous les centres fédéraux.
[...]
Outre le recrutement d'éducateurs spécialisés supplémentaires, des interprètes indépendants seront présents à chaque entretien d'encadrement. Des mesures ont aussi été adoptées pour améliorer les collaborations entre les différentes autorités chargées des dossiers, à savoir le SEM d'une part et les représentants juridiques, le prestataire chargé de l'encadrement et les autorités de protection de l'enfant de l'autre.
[...]
La décision du SEM découle des résultats d'un projet pilote, mené dans les centres bâlois et zurichois. A partir du 1er juillet 2017, chaque mineur non accompagné a été attribué à l'un d'eux. Il a alors été hébergé à l'écart des adultes et pris en charge par des éducateurs spécialisés.
La Haute école spécialisée de Zurich a évalué le projet et estimé dans l'ensemble que les nouvelles normes avaient fait leurs preuves.
[...]
***
voir aussi:
https://lesobservateurs.ch/2016/11/16/requerants-dasile-mineurs-non-accompagnes-mna/
https://lesobservateurs.ch/2016/04/30/requerants-dasile-mineurs-non-accompagnes/
https://lesobservateurs.ch/2018/11/10/immigration-2-milliards-deuros-par-an-pour-les-mineurs-isoles/
DEU :
http://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-34/artikel/bundesgericht-will-analphabeten-in-sek-die-weltwoche-ausgabe-34-2019.html
Les clandos, les étrangers, les parasites mieux traités que les natifs, voila notre beau pays dont j’étais longtemps fier !
Petite devinette : c`est qui qui paye ???
Bonjour pour l`AVS ,les primes des caisses maladies ,la caisse de pension ,C`EST QUI QUI PAYE ???