Pour mieux racketter la Suisse, l’UE persiste à la classer sur la liste grise de l’UE

Le retrait de la Suisse de la liste grise de l'UE ne figure pas à l'agenda de la réunion des ministres européens des finances à Luxembourg.

Après l'acceptation de la réforme de l'imposition des entreprises liée au financement de l'AVS (RFFA), la Suisse devrait être retirée de la liste grise européenne des paradis fiscaux. C'est du moins ce qu'avait promis l'UE. Mais la Confédération ne figure pas à l'agenda de la prochaine réunion des ministres européens des finances prévue vendredi.

Le jour même de la votation du 19 mai, le président de la Confédération Ueli Maurer avait exigé le retrait de la Suisse de la liste grise. Berne a désormais un système fiscal «qui est compatible avec l'OCDE et l'UE», avait-il dit devant les médias. Selon le Secrétariat d'Etat aux affaires financières internationales (SFI), cela devrait être fait «aussi vite que possible»

L'UE avait élaboré à la fin 2017 une «liste noire» et une «liste grise» des paradis fiscaux.

[...]

article complet:

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    EN DEPOUILLANT ET AFFAIBLISSANT les états européens comme ils le font avec un programme ” ultra libéral-crypto communiste” qui dévaste notre champ industriel et social et les migrations qui doivent continuer de nous envahir alors que le travail n’est plus là, moi je veux bien que mon pays se transforme un jour en paradis fiscal, si c’est une question de survie. Puisqu’ils auront tout démoli.
    Ils vont assécher la Suisse. Alors, pourquoi ne redeviendrait-elle pas un paradis fiscal?
    SORTIR DE L’UE serait un bienfait pour la SUISSE.

    Mais comme on n’arrête pas de dire aux citoyens que l’Europe c’est la PAIX, par peur, il s’y accrochent. Comme si nous avions le goût de la guerre, nous humbles citoyens. La guerre est toujours le fait des puissants et de leurs manipulations

    Comme si malgré les horreurs nous n’avons pas su “oublier” et reconstruire.
    Ces imbéciles auront toujours le culot de nous culpabiliser ou de nous faire peur.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les ministres des finances ont d’autres problèmes plus urgents, si le Brexit se fait sans accord (ce qui serait vraiment une victoire pour le peuple britannique), ces crétins de l’ue devront alors réduire la voilure…en pleine déliquescence!

    Vice l’implosion prochaine de ce piège à cons!

  3. Posté par Mauron le

    Et bien entendu nous allons nous empresser « de nous excuser de demander pardon ».
    En fait le CF devrait dépenser quelques sous pour louer JOHNSON, CASTANER, COLLOMB, ORBAN ET SALVINI comme négotiateurs. Ils remplaceraient aventageusement nos négotiateurs timorés !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est insensé de discuter avec des juristes EU mahométans, de mauvaise foi, qui veulent maintenant islamiser toute l’Europe, comme ils ont islamisé à coup de mensonges l’Algérie chrétienne, le Liban chrétien, le Kosovo chrétien, et 50 pays autrefois chrétiens mais aujourd’hui totalement volés aux chrétiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.