Des conséquences des pratiques islamiques.
En venant en Europe, l’islam se saborde car il se confronte avec les mentalités occidentales et est acculé à l’auto-critique.
Qui a vécu dans “ces pays-là” sait que les autochtones se lèvent avant l’aube, font la sieste pendant les heures chaudes du jour et reprennent leurs activités après le coucher du soleil.
A l’origine le ramadan correspondait au “mois de la disette” c’est à dire la fin des réserves alimentaires, les greniers vides et la faim en attendant la nouvelle récolte vers septembre.
Peut-on transposer les pratiques du désert torride arabique dans nos contrées tempérées européennes?
Contrairement à ce qui se fait dans les pays chauds, nous nous levons avec le soleil, travaillons pendant le jour et dormons pendant la nuit pour bénéficier de la lumière et de la chaleur du jour. Le comportement des êtres vivants est adapté aux conditions environnementales locales.
Jeûner ?
Toutes les religions ont leurs jeûnes qui sont des temps de pénitences et des mises en condition spirituelle.
Pendant les 40 jours du carême et les 4 semaines de l’avent, nous faisions “jeûne et abstinence” avant la fête. Les mystiques jeûnaient pour réprimer leurs “instincts” et pour élever leur spiritualité.
Affaire de sous
Ça se complique quand le business s’en mêle: L’approvisionnement et la distribution des supermarchés ne peuvent pas fluctuer au gré des exercices spirituels des clients mais nécessitent une stabilité pendant toute l’année. Les clients doivent consommer selon une constante qui permet de programmer l’approvisionnement, donc sans hauts, ni bas, toujours la même quantité.
Le monde du travail a besoin d’ouvriers qui soient toujours efficaces et donc bien nourris surtout pendant les heures de travail. Nos jeûnes se sont estompés.
Les disettes ont été vaincues par un approvisionnement international constant, frigidaires et congélateurs.
L’immigration d’Arabo-musulmans dans nos contrées pose d’autres problèmes.
Une communauté minoritaire dans un monde étranger se regroupe.
Les accords signés entre l’UE et les producteurs de pétrole depuis 1973 prévoient leur non-intégrations et le maintien de leurs traditions.
De pratique normale le ramadan est devenu, un mois festif « d’orgies alimentaires nocturnes » suivies de journées léthargiques. Les préceptes sont poussés à l’absurde au point de cracher la salive pour ne pas avaler la moindre goutte de liquide…
Le ramadan salutaire est devenu un danger pour la santé puisque, dans nos contrées, on travaille pendant les heures durant lesquelles ces pratiquants ne boivent, ni ne mangent et donc s’exposent eux-mêmes aux graves dangers de l’hypoglycémie, syncope, insuffisance rénale, etc.
Dans nos contrées la médecine nous enseigne qu’il faut boire au moins deux litres d’eau par jour et beaucoup plus pour les ouvriers sur les chantiers et plus encore en cas de températures élevées.
Ainsi, le jeûne salutaire est devenu un danger pour la santé ce qui est le contraire des préceptes religieux qui, à la base, sont des règles sanitaires bénéfiques.
Mais! le jeûne du ramadan n'est pas obligatoire: on peut le remplacer par "donner de l'argent" ou "nourrir un pauvre".
Pourquoi l’autorité tolère-t-elle ces pratiques dangereuses?
En premier lieu en vertu des accords de 1973, Processus de Barcelone etc.
Mais aussi parce que le mois du ramadan est devenu une aubaine commerciale puisque c’est le mois (de jeûne) pendant lequel on bouffe le plus…
Selon Florence Bergeaud Blackler, le business du halal signifie deux milliards de dollars…
En plus ceux qui vivent du business de la religion n’ont aucun intérêt à voir les traditions s’évanouir, bien au contraire, plus il y a d’adhérents au club, plus sa persistance est garantie et avec elle leur pouvoir.
Il y a cependant un drame: celui des enfants
qui non seulement doivent grandir et donc manger et boire régulièrement et dormir au moins 8h par nuit, mais aussi aller à l’école.
Le ramadan est devenu un véritable danger pour les enfants comme le dénonce le rapport Obin depuis 2004! C’est de la maltraitance malgré les lois de protection de la jeunesse. Pour quelle raison ne les applique-t-on pas?
Dans le monde clérical il est important d’endoctriner les enfants pour retarder leur prise de conscience et l’abandon des pratiques religieuses..
Combien de temps cela peut-il encore durer?
Pas longtemps car, malgré tout, de plus en plus d’immigrés obtiennent des diplômes, lisent nos livres, comprennent la rationalité de nos raisonnements. Tôt ou tard des médecins d’origine musulmane vont dénoncer les dangers en disant à leurs coreligionnaires : “Ce que vous faites subir à vos enfants est criminel!”.
Tôt ou tard ils vont dire aux femmes que l’obésité est un grave danger pour la santé; que si dans le désert arabique les voiles, vêtements couvrants, burqas etc. protègent contre le soleil, sous nos latitudes ils provoquent un déficit de vitamine D qui finit par provoquer les atroces douleurs d’ostéoporose, etc.
Les cliniques de la fertilité européennes qui soignent dans les Emirats insistent en premier lieu sur la nécessité des bains de soleil…
Semblablement quand les immigrés auront fait des études d’histoire et liront nos scientifiques comme Jean Jacques Walter ils comprendront la distance qu’il y a entre ce que les disciples de Mahomet doivent croire et la réalité historique.
Il faut que ce soit un des leurs qui le leur dise car ce que nous leur disons est suspect et interprété comme islamophobie.
Parallèlement il y aura tôt ou tard un événement grave qui obligera l’autorité à prendre des mesures. Par exemple un chauffeur de bus victime d’un évanouissement dû à l’hypoglycémie, cause un accident avec des dizaines de morts…
Malheureusement, il faudra passer par la tragédie.
Il est inutile de combattre l’islam avec des hauts cris, des insultes ou des provocations. La seule façon efficace pour que les disciples de Mahomet ouvrent leurs yeux est l’éducation et l’information. Quand les musulmans auront compris les dangers de leur pratique du ramadan, des voiles et autres burqas, quand ils auront lu nos historiens et les analyses du coran, quand les enfants auront appris à aimer les animaux et refuseront les pratiques cruelles envers les chiens et les moutons, quand les musulmans auront compris ce que c’est que l’islam, les mosquées se videront comme nos églises se sont vidées après Vatican II.
Les temps de l’Histoire sont lents mais inéluctables.
Ils comprendront qu’ils ont été manipulés comme de plus en plus d’Africains comprennent qu’ils ont été trompés et exploités par les idéologies anticolonialistes. Ernest Tigori (dans “L’Afrique à désintoxiquer”) écrit que “Il faut sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme”. De plus en plus d’Arabo-musulmans écriront qu’il faut croire moins et penser plus.
Une hypothèse:
Le monde musulman compte 1,5 milliards d’individus qui vivent dans leurs traditions, assez indifférents à la globalisation. Le mondialisme a intérêt à faire sauter les verrous traditionnels pour “libérer” les consommateurs potentiels.
Conclusion
Mes grands parents étaient des catholiques aussi doctrinaires que les musulmans actuels. De leurs arrière-petits enfants, plus personne n’est croyant. 50 ans ont suffi. Nous assistons à une remise en question de civilisations et à la naissance d’un autre monde.
Quand vers 1530 André Vésale a commencé à disséquer des cadavres; quand en 1633 Galilée a prétendu que la terre tourne autour du soleil et que tant d’autres anticonformistes ont exprimé des idées révolutionnaires les gens de l’époque, comme nous aujourd’hui, se sont sans doute dit “Où allons-nous? C’est la fin du monde” Chaque jour est la fin d’un monde mais le monde n’arrête pas d’aller de l’avant. C’est la marche de l’Histoire qui ne retourne pas en arrière.
Anne Lauwaert, 5.6.2019
Votre réponse est typique du Nouvel Âge, parfaitement bien présenté et analysé dans ce document du Conseil Pontifical pour la Culture : https://www.islam-et-verite.com/jesus-christ-le-porteur-deau-vive-une-reflexion-chretienne-sur-le-nouvel-age/
MERCI pour ce texte plein de bon sens! Ce bon sens qui nous manque cruellement à tous et j’espère que la réaction utile ne tardera pas trop…
IIl n’y a absolument rien en commun et aucune comparaison possible entre les catholiques pacifiques et paisibles d’il y a 50 ans et les musulmans conquérants, agressifs, violents, querelleurs, paranos, impulsifs et dominateurs depuis 1400 ans.
Leur trajectoire évolutive n’est absolument pas le même.
Cela fait 1400 ans que les musulmans sont en contact avec les civilisations qui leurs sont nettement supérieures, et comme l’histoire nous enseigne, ce n’est jamais l’islam qui évolue dans la direction des dhimmis (même s’il ne se gène pas de voler et de s’approprier leurs avancées), mais détruit tout sur son passage par la violence débridée, l’agressivité, la cruauté, la barbarie, le besoin de domination et d’humiliation, la perversion, les bassesses, etc de ses disciples.
Ne vous racontez pas des histoires.
Lorsque des chacals entrent dans une bergerie, ce sont les brebis paisibles qui se font bouffer, et aucun chacal ne se transforme en brebis.
Je regrette quelques passages dans votre texte, tel celui-ci : “Dans le monde clérical il est important d’endoctriner les enfants pour retarder leur prise de conscience et l’abandon des pratiques religieuses.” Le “monde clérical” n’endoctrine pas les enfants, mais leur donne accès par l’enseignement du Christ, à la vie divine. Pourquoi devrait-on mépriser ou refuser que leur soit fait ce don sous prétexte que ce sont des enfants ?
Ou encore celui-ci : “Mes grands parents étaient des catholiques aussi doctrinaires que les musulmans actuels.” Je n’ai pas connu vos grands parents, mais trouver une équivalence entre le christianisme et l’islam est proprement désolant, et une belle illustration de la véritable cause des malheurs présents de l’Occident… dont sa complicité avec l’islam n’est qu’une conséquence.
Maury: dès que les femmes musulmanes auront pris conscience de leur état d’exploitation c’est elles qui feront leur révolution. Il suffit de voir des photos de l’Afghanistan dans les années 60 et de comparer avec aujourd’hui… Il n’est pas possible que cette régression culturelle continue: toutes les idéologies finissent par s’écrouler.
Miranda, en effet c’est une question que je me pose: combien de temps faudra-t-il pour que les musulmans-tout-le-monde ouvrent les yeux ? Actuellement j’ai l’impression qu’en Europe ils sont maintenus dans leurs traditions (faut-il dire ignorance et obscurantisme ?) autant par leurs dirigeants que par les nôtres. Alors que sur TV5 on voit des jeunes, artistes, intellectuels, créateurs de mode, etc. tout à fait « modernes » Pour quelle raison avons-nous des gens habillés ou coiffés « ethnique » alors qu’en Afrique les gens sont comme tout le monde ? Un jour ce seront les Algériens qui diront aux Algériens que ce sont les Français qui les ont délivrés du joug ottoman et les Congolais qui diront aux Congolais que les Belges les ont sauvés des esclavagistes arabo-musulmans genre Topoo Tipp de Zanzibar. Il faut qu’ils le découvrent eux-mêmes. Ce mouvement est en marche, ils finiront par comprendre qu’ils sont victimes d’un colonialisme idéologique pour les empêcher de se libérer. Les festivals de musique, cinéma, compétitions sportives etc. aident leur émancipation. Bien sûr je suis contraire aux burquinis & Co, mais si cela peut aider des jeunes filles à « entrer dans le monde », tôt ou tard elles vont-elles-mêmes rejeter ces accoutrement qui les empêchent de faire des résultats. Pour quelle raison nos musulmanes doivent-elles subir ? Pour quelle raison nos médias nous fatiguent-ils avec des histoire de mosquées et de ramadans au lieu de nous parler de la reine Rania ou des princesses Lalla Salma et Lalla Meriem ? Mais tout cela peut prendre un tournant brusque et les changements peuvent aller très vite. Il suffit que ces gens se rendent compte qu’ils sont trompés, manipulés, exploités. Ne fut-ce que se rendre compte que le halal est un business milliardaire que eux payent pour le bénéfice d’autres… Nos gouvernants et nos médias sont coupables de ne pas dénoncer la situation mais au contraire de la maintenir.
Monsieur Guichard, ai-je écrit que les élites de pays arabes sont arriérées ? D’autant plus que les élites font leurs études dans les meilleures universités anglaises et américaines. Mais en tant que fille de coopérants (j’ai accompagné mon père qui a construit une école au Congo dans les années 1950) et en tant que alpiniste au Pakistan, je puis affirmer que les personnes qui vivent dans leur petit village au fin fond des vallées , en toute bonne foi, n’ont jamais pensé que l’on puisse mettre leur mode de vie et leurs croyances traditionnelles en discussion , exactement comme mes grands-parents flamands n’ont jamais pensé qu’on puisse mettre leur foi catholique en discussion – et pourtant Vatican II a tout remis en discussion – lisez mon livre https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/des-raisins-trop-verts.html
Je pense que nous serons f…. avant que ces endoctrinés comprennent qu’ils sont manipulés et avec la complicité des dirigeants de l’eurabia et de certains autres élus qui ferment les yeux ou essaient de nous faire taire nous seront vite “dépassés” à cause de la natalité “guerre des berceaux”comme l’explique la vidéo suivante:
https://youtu.be/ZDzFedDXAwA
IL semble toutefois que le temps sera long pour que l’Islam se réforme. Tout comme cela sera difficile en France parce que beaucoup de musulmans “s’accrochent à l’Islam” à la fois par opposition au pays dans lequel ils vivent mais aussi pour se forger une identité.
ET DIRE QUE NOS REVOLUTIONNAIRES DE 1789 ne sont jamais allés se confronter aux autres cultures, mais ont OSE décider déjà à cette époque d’un projet mondialiste sans connaissances des autres mondes, notamment Adrien DUPORT- 1759 -1798, lequel envisageait que les Ottomans et autres sectes religieuses en fassent partie en jouissant des mêmes droits politiques.
KLAUS voulait un monde unifié dans lequel ON DOIT ROUGIR DU MOT ETRANGER.
Par ailleurs, les individus ne devaient pas rester au même endroit plus de dix ans.
Tout était déjà dans la doctrine.
La folie était déjà au rendez-vous, mais aujourd’hui elle est dans LA PRECIPITATION.
CES UTOPISTES dont les écrits AGISSENT encore sur nos politiciens mondialistes d’aujourd’hui, n’avaient nullement connaissance de la nature du CORAN et de son code juridique.
AUJOURD’HUI, leur bêtise ou leur utopie, nous met dans de beaux draps. Nous pouvons nous en apercevoir au quotidien.
Vous avez raison, Mme Lauwaert, mais la transformation de l’Islam ou sa désertion prendra beaucoup plus de temps que pour les occidentaux. Car l’argent et l’emprise du Wahabbisme a causé beaucoup de dégats et a fait ressurgir ce qui est caractéristique de l’Islam: être une religion de conquête, un système politique et juridique et combattant sous plusieurs formes. Notre siècle nous l’a bien démontré.
https://www.youtube.com/watch?v=9278PaLF_sY……….à 12 mn 36
En tant qu’ancien coopérant culturel français, je vous interdis de dire que les élites des pays arabes étaient arriérées. A comparer avec les “sauvageons” qui déjà, pourrissaient les salles de cours des universités françaises vers 1985, il n’y a pas photo!…
A moins que la soit-disant Chute du mur, les oligarques et les intégristes à la Ben Bella avec cathos de gauche n’aient fait passer ces élites au second plan, au bénéfice de bouseux profonds et incultes.