Robert Ménard : « Une partie de l’Église est une association humanitaire pro-migrants » [Interview]

 

Après les élections européennes, si le Rassemblement national pavoise, le reste de la droite – souverainiste ou non – a la gueule de bois. Si tout au moins on ne considère pas LREM comme un parti de droite – une partie notable des bourgeoisies de droite et de gauche ont en effet voté Loiseau, faisant […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Loisel le

    Et au temps de Jésus, il n’y avait le RSA, et toutes ces aides, alors merci de vivre à notre époque, je que nous faisons beaucoup plus maintenant qu’à cette époque.

  2. Posté par Guichard le

    De toute façon, avec Vatican II qui a officialisé les points de vue des cathos de gauche, laïcs dans l’Eglise, on sera finalement arrivé à un pape polonais qui avait plus qu’une amie, un pape allemand démissionnaire et un pape venu du Tiers-Monde américain…

  3. Posté par 919357 le

    Super commentaire Miranda
    Tres plaisant à lire
    Merci

  4. Posté par miranda le

    Lorsqu’on se promène sur INTERNET et qu’on lit les commentaires de différents chrétiens face au “grand remplacement” nous sommes sidérés de lire: ” mais Jésus ne fait pas de différence et nous engage à aimer tous nos prochains”.

    A son époque Jésus voyageait peu et pas très loin pour transmettre son message. Il a fait sien le “aime ton prochain comme toi-même”, issu du Lévitique.

    A cette époque où “la mondialisation n’existait pas et où la vie n’était point facile, la préoccupation majeure était de S’OCCUPER DE SON PROCHAIN “très proche” COMME SOI-MÊME, de lui procurait aide affection et nourriture.

    On sait depuis toujours la tâche et la grande responsabilité qu’implique de se préoccuper de son prochain (FAMILIAL) ou voisin de proche destination, comme soi-même. Et c’est ce que souhaitait un JESUS HORS MONDIALISATION.

    L’église dans sa volonté de se répandre sur le monde a voulu aider le” prochain différent comme soi-même”. Les chrétiens du monde par leur participation financière ont souvent aider les autres sociétés en difficulté. Y compris les non chrétiennes.

    Mais aujourd’hui ce noble INTERÊT POUR AUTRUI est dévoyé. L’église et CERTAINS chrétiens sont complètement piégés par cette “recommandation” d’aimer son prochain comme soi-même”. Oubliant que l’humain a des limites et qu’il ne peut aider que selon ses obligations ses possibilités, ses capacités et la part d’estime qu’il se porte à lui-même. AU DELA IL DEVIENT UN DEVORE CONSENTANT, DONC UN SUICIDAIRE..
    .
    Mais il est évident que l’Eglise n’a plus beaucoup de marge de manoeuvre et qu’elle ne s’appartient plus. Elle se retrouve tout comme nos politiques dans une obéissance aveugle à ceux qui sont actuellement les maîtres du monde et qui la CONTRAIGNENT à respecter le message du Christ, en le dévoyant.

    En faisant de ce message un instrument au service de notre propre suicide.
    Suicide qui sera facilité, par le “prochain comme nous-mêmes” venu de toute l’Afrique subsaharienne musulamanisée. Si nous ne réagissons pas.
    Si nos mondialistes voulaient vraiment aider ces contrées africaines, il serait plus intelligent de leur part de nous “contraindre” à les soutenir technologiquement. Mais ce but là ne les intéresse pas. LE GRAND REMPLACEMENT DE L’EUROPE D’ABORD.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.