Cenator : Au château Mercier à Sierre, du 23 mai au 1er juin, un festival islamo-gauchiste s'est déroulé avec la promotion de la RTS.
La conférence était nommé « les Rencontres Orient-Occident ou « La Méditerranée, berceau ou tombeau d'un nouveau monde" », une vraie foire au politiquement correct qui vient de se terminer. Débats, entretiens, spectacles, films, exposition. Conférenciers: Edwy Plenel (fondateur de Mediapart), Caroline Abu Sa’da, directrice de SOS Méditerranée Suisse, Najah Albukai,le dessinateur, Melhem Khalaf, fondateur de l'ONG libanaise Offre-Joie, ....
(https://www.swissinfo.ch/fre/orient-et-occident-se-retrouvent-à-sierre--vs-/44970796)
Le 31 mai, Forum invite le conférencier, Bertrand Badie, professeur de relations internationales à Sciences-Po Paris, pour nous seriner l’un des mantras préférés de nos médias : il n’y a aucun moyen humain possible d’arrêter les flux migratoires, flux qui sont par ailleurs souhaitables, naturels et bénéfiques pour notre civilisation !
Jamais, depuis l'existence de l'émission, nous n’avons entendu l’interview d’une personnalité qui s'oppose à l'invasion migratoire. Tout au plus, avons-nous pu entendre, dans des débats inégaux, un membre de l'UDC qui aura toujours été mis dans une situation de perdant. Dans les studios de la RTS, la valse des professeurs d’université en Sciences sociales est incessante, tous de gauche, sans exception, comme des robots interchangeables avec des disques durs aux contenus assez semblables.
Bertrand Badie postule que ceux qui rêvent d’arrêter les flux migratoires croient à la possibilité d’une parfaite maîtrise du monde. La mondialisation et les grands enjeux mondiaux font que les flux migratoires sont devenus autonomes. Les migrations sont des phénomènes banals dans un monde qui se mondialise. Les communications, les moyens de transports abolissent la distance, l’imaginaire est mondialisé à cause des communications transformées, nous somme dans une logique de mobilité. Badie nous rappelle que les migrants sont démunis, faibles, parce qu’ils ont dû partir de chez eux, mais qu’ils sont l’avenir du monde. Et ceci, malgré le fait que nous ayons « fait disparaître » (sic!) 50'000 humains, morts en Méditerranée. Rien ne peut stopper le phénomène, les flux continuent et s’installent dans la banalité.
La journaliste rappelle qu’il y en a qui s’inquiètent, mais Badie rassure : ça ne va pas s’amplifier, il ne faut quand même pas exagérer, mais cela va augmenter doucement.
Badie ne fait que répéter la profession de foi de tous les gauchistes de l’Occident : les flux migratoires sont intégrables avec profit dans nos nouvelles sociétés, nous avons besoin de fluidité culturelle pour vivre à l’écoute du monde au lieu d’être renfermés sur nous-mêmes.
Notre monde s’inscrit dans une mobilité supportable, poursuit-il, mais il y en a qui créent des peurs en parlant de submersion, de vague déferlante, d’un grand remplacement.
Badie prétend prouver que les alarmistes mentent : il n’y a pas de vague migratoire, car la migration a augmenté seulement de 2 à 3 % ! Où ? En un mois ? En une année ? Que signifie cela en chiffres, en coûts ? Badie le bidon ne se soucie pas de ce genre de détails.
( La population mondiale est de 7,534 milliards, dont 24 % sont musulmans, soit 1,8 milliard. Ajoutons à ce chiffre les Latinos qui veulent immigrer en Occident, les candidats à la migration de l’Asie et du Moyen-Orient : même avec un seul pourcent de cette population, notre civilisation disparaîtra à coup sûr !)
Badie continue à égrener tous les bobards pour faire avaler la pilule : la population vieillit, nous avons besoin ces nouveaux apports, ils occupent des emplois pour lesquels nous ne trouvons plus de main-d’œuvre.
(Note : Est-ce que Badie parle des femmes qui font des enfants à la chaîne, des trafiquants de drogue, des assistés professionnels ou d’autres analphabètes inemployables ? Mystère.)
Bien entendu, Badie a aussi une dent contre Trump. Trump veut la libre circulation des biens mais pas des humains, ce raidissement est ridicule, impossible. Trump fait tout un cirque pour faire semblant d’essayer de stopper les migrants et dénoncer la migration, mais c’est juste de la rhétorique à l’intention de sa base électorale. Cette croyance selon laquelle la force peut tout changer, comme essayer d’intimider la Mexique par des tarifs douaniers, en croyant que cela le fera changer sa politique, est illusoire.
On va vers un monde où les flux migratoires prennent de plus en plus d’autonomie par rapport aux politiques (politiciens), nous sommes dans la mondialisation, personne et rien peut changer à cela.
La mondialisation, c’est l’interdépendance. La preuve : les mesures de Trump vont se retourner contre les Américains, car en imposant des taxes douanières aux produits du Mexique, il sanctionne aussi les consommateurs aux USA.
Pour résumer la leçon académique de Badie, aucun Etat ne peut se soustraire à l’arrivée inexorable des migrants, comme on ne peut pas empêcher la Terre de tourner, et que le jour suive la nuit, c’est dans la nature des choses.
*****
Au Forum d’aujourd’hui, 01.6 (le lendemain), c’est Edwy Plenel, un autre conférencier de Sierre qui a pris la relève. Plenel affirme que ce ne sont pas les coups d’états qui renversent la démocratie mais l’arrivée des politiques ayant une vision illibérale de la démocratie et il pointe le doigt sur ce qui se passe aux USA, au Brésil et en Hongrie. Plenel évoque Rousseau pour avancer que la seule légitimité du vote ne suffit pas, car c’est « choisir son maître et retourner dans la servitude ». Car la servitude pour Plenel, c’est voter pour des politiciens autoritaires, inégalitaire,… en somme, le vote identitaire.
La démocratie, c’est aussi le contre-pouvoir (sic!!!).
Et si les médias ne peuvent pas jouer le contre-pouvoir, il y a une confiscation de la démocratie (re-sic!!!).
Informer, c’est un droit fondamental (re-sic!!!).
***
La propagande de gauche coule à flot à la RTS, rien, ni personne fait barrage à la dictature du politiquement correct, de la pensée unique.
Le bon peuple lobotomisé, culpabilisé et soumis ne réclame pas que cela cesse, et en plus, il a même voté pour financer cette abjection. La RTS, dans une toute-puissance absolue, comme le pouvoir soviétique, se permet de réclamer des contre-pouvoirs… aux USA, en Hongrie, au Brésil, et d’affirmer que l’information est un droit fondamental.
Si l’UDC prenait la RTS à ses propres mots et réclamait autant d’interviews de personnalités totalement affranchies de la bienpensance, les auditeurs se régaleraient, et s’instruiraient enfin, avec des « Renaud Camus », des « Pierre Cassin », des « Uli Windisch » ?
Badie parle du besoin de fluidité culturelle nécessaire aux sociétés occidentales; en fait viennent s’installer surtout des sociétés claniques, enfermées sur elles-mêmes, plus identitaires tu meurs (au CHUV, on recherche des interprètes pour plus d’une vingtaine de langues), que rebute toute idée d’assimilation mais qui ATTENDENT que leur soient distribués les acquis de nos sociétés, ne faisant preuve de solidarité que pour leur propre communauté. Seuls les locaux sont invités à être ouverts et à l’écoute des autres, pas l’inverse.
Autonomes, les flux migratoires ? Alors pourquoi faut-il autant de mobilisation pour les prendre en charge, et cela pendant des années si ce n’est des décennies ?
EFFROYABLE SOROS, mais aussi effroyables individus fascinés, AUTO-RACISTES qui ne se demandent même pas “mais pourquoi cette propagande” (sauf ceux qui savent vraiment pourquoi comme Edwy Plenel) .
Dans la logique ces gens devraient savoir que nous nous sommes déjà aperçus depuis longtemps que nous communiquons tous, culturellement, économiquement, technologiquement avec ces pays africains et méditerranéens.
.
Ils ne se posent pas la question de l’INSISTANCE de SOROS à nous engager à “plus de relations, plus d’ouverture”. Ils ne connaissent donc pas le plan KALERGI ou font semblant de ne pas le connaitre?
Ce n’est pas de la matière grise qu’ils ont dans le cerveau, mais du collagène en putréfaction.
il faut reconnaître à Mr Soros une immense capacité de rassembleur penseur manipulateur assez hors du commun ou probablement qu’il stimule ce genre d’événement en monnaie sonnante ? qui sait on ne l’appelle pas la Pieuvre pour rien ! dommage que la Suisse tolère un tel personnage sur son territoire il sera capable à lui seul de détruire notre pays, destruction déjà bien avancée
L on peut quand meme imaginer que ce ramassis de fumiers va recevoir une correction tres salee tot ou tard ; sous quelque forme que ce soit !
Avec un tel “congrès” islamo-écolo-immigrationniste, quels touristes les Valaisans tiennent-ils à faire venir chez eux?
Et vous invitez des parisiens vous vendre leur propagande à Sierre ? Parce que vous pensez encore que la France est un exemple pour nous ? Mon dieu, on est tombé bien bas.
Formidable ce Badie, le bien-pensant soumis aux oligarques et islamistes dans toute sa splendeur et en plus con comme un balai et complètement à côté de la plaque !
Il aime la diversité (certainement chez les autres comme tous ceux de son clan) mais ne se rend pas compte qu’avec son grand brassage, il n’y aura plus de diversité, les hommes (à part les puissants) se ressembleront tous, métissés, sans ancrage, malléables, dociles… à la merci des puissants.
Il parle des moyens de transport qui abolissent les distances…. alors à fonds le CO2, les jeunes qui défilent pour sauver la planète sont du côté de ce genre de pollueurs ?
En quoi des éleveurs de chèvres pourraient être les sauveurs de la planète ? Au point où nous en sommes, seule la science pourra sauver l’humain, et les milliards dépensés à entretenir des parasites ne pourront pas être utiliser pour des recherches pour sauver l’humain. Une Europe dans la misère ne fera plus rien pour l’écologie !
Et par cette immigration, il encourage la surpopulation, le problème numéro un à traiter pour sauver le monde, en absorbant le trop plein de naissances africaines.
Rien ne peut stopper cette immigration ? il suffit que les peuples européens refusent de se laisser envahir et refusent de payer les impôts pour entretenir les envahisseurs à coup d’innombrables allocations, tout stoppera net car il est plus facile de glander dans des pays chauds qu’en Occident.
A propos de l’alarmisme et de ces 2 à 3%… quel gag et quel mensonge éhonté : il suffit de se balader en Europe pour se rendre compte des choses, tiens à Genève, qui a 25% au moins est devenue une ville africaine ! Dans 20 ans…. ???
Enfin, à propos de l’argument qu’on a besoin d’eux, en dehors du fait que de dire ça c’est reconnaître qu’on fait venir des esclaves, il fait penser que les robots remplaceront tous les petits boulots, donc plus besoin d’esclaves.
Avec ce qu’on paie comme redevance, ça serait bien que la RTS soit allumée à tous les étages !
Bertrand Badie n’est pas seulement gauchiste, mais comme son nom ne l’indique pas il est aussi d’origine iranienne et toujours pro-islam….https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Badie
Quand à Edwy Plenel, il confirme ce que nous disent les médias : quand la population est satisfaire comme en Hongrie (plus de 52% des voix pour le Fiedesz), ce n’est pas bien.
Quand la population n’est pas satisfaite (22 et quelques % des voix pour LREM), là c’est bien. Les gouvernants doivent donc gouverner conte leurs peuples pour être démocrates, et s’ils gouvernent pour leurs peuples, la démocratie serait en danger….C’est vraiment l’inversion des mots d’Orwell qui est en marche, pas la république.
La RTSocialiste des bobos-gôcho pro-islamo sont des vendus et des corrompus !
Toute la RTS est à liquider vite fait ! On attend les restructurations avec impatiences !
Toutes les émissions de ce genre de merdias est à prendre avec des pincettes !
Tout est truqué, déformé; les dés sont pipés !