Quel avenir pour les propriétaires d’armes à feu en Europe ?

 

armes à feu

Par Rodolphe Sanguinetti.

La Suisse vient de voter par referendum l’application de la loi européenne concernant la détention d’armes à feu. Dernier bastion européen, ou presque, de la liberté de détenir et d’utiliser des armes, même dites « de guerre », la Suisse sonne le glas d’un assouplissement de la loi, et le début probable d’un désarmement des propriétaires d’armes à feu, bien que ceux-ci en aient fait l’acquisition en respectant parfaitement la loi.

Tous ceux qui pratiquent le tir sportif seront impactés par cette loi européenne qui prétend lutter contre le terrorisme en durcissant les conditions de détention d’armes.

Retrouvez dans cette vidéo (38 minutes) de l’ARPAC l’interview du vice-président de l’UNPACT : il analyse l’imbroglio législatif devant lequel se trouvent souvent les tireurs sportifs, les conséquences de l’application de la loi européenne sur la détention d’armes à feu, et la manière dont sont discutées et votées ces lois.

Cet article Quel avenir pour les propriétaires d’armes à feu en Europe ? est paru en premier sur Contrepoints

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.