Montpellier (34) : « Dans ce quartier populaire, l’absence des mères voilées rendrait les sorties scolaires quasi impossibles »

 

"Dans ce quartier populaire de #Montpellier, l'absence des mères voilées rendrait les sorties scolaires quasi impossibles." Hummm … ??? pic.twitter.com/MDM0GrIzx0 — Tancrède ? (@Tancrede_Crptrs) May 25, 2019

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ca peut vouloir dire que leur nombre est devenu très important par rapport aux mamans non voilées. Et que toute sortie serait donc rendue impossible, s’il n’y a pas assez de personnes pour surveiller ou guider les enfants des mamans voilées.

    BON, comment arrivions nous dans notre enfance à faire des sorties sans NOS MERES?
    Nous n’avions que deux ou trois personnes pour veiller sur nous. C’est nouveau ça, de convoquer une petite armée de Mamans pour ces sorties.

    Il y aujourd’hui, tant d’assistés sociaux qui s’ennuient à la maison et qui aimeraient bien avoir un rôle utile dans notre société. Il suffit que l’école et la mairie entrent en contact pour trouver des respectueux de la laïcité qui seraient bien contents d’accompagner les enfants et de vivre une petite sortie agréable.
    Quand on veut que la laïcité soit respectée, il suffit de mettre son imagination en marche.

  2. Posté par Vautrin le

    Eh bien : on ne fait plus de “sorties scolaires” qui, de toute façon, ne servent à rien.

  3. Posté par Bussy le

    A les voir, on se dit que c’est finalement pas si mal si elles cachent un maximum……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.