Burkina Faso : Terre de Djihad et de Massacres de Chrétiens

post_thumb_default

 

« Les assaillants ont demandé aux chrétiens de se convertir à l'islam, mais le pasteur et les autres ont refusé. Ils les ont alors rassemblé sous un arbre, se sont emparés de leurs Bibles et de leurs téléphones portables, puis ils les ont appelés un à

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    “Ankara livre des armes aux rebelles syriens dans la région d’Idlib
    Reuters25 mai 2019
    AMMAN (Reuters) – La Turquie a livré de nouvelles armes aux rebelles syriens qui tentent de repousser une offensive des forces gouvernementales appuyées par la Russie dans la région d’Idlib (nord-ouest), ont déclaré samedi à Reuters de hauts responsables de l’opposition syrienne et des sources au sein de la rébellion.

    L’assaut aérien et terrestre de l’armée syrienne a été déclenché le mois dernier par le président Bachar al Assad, qui accuse les rebelles d’avoir rompu un cessez-le-feu et provoqué un nouvel exode de civils en bombardant la ville d’Idlib et des secteurs alentours.

    L’offensive en cours marque la plus forte escalade du conflit dans le nord-ouest de la Syrie depuis l’été dernier. Elle a entraîné une nouvelle vague de réfugiés vers la Turquie.

    D’après deux hauts responsables de l’opposition syrienne, Ankara a accentué ses livraisons au cours des derniers jours après avoir échoué à convaincre la Russie d’intervenir pour mettre fin à cette offensive.

    Un convoi militaire turc est ainsi arrivé dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Hama, au sud d’Idlib, près du massif montagneux de la Zawiya, un secteur tenu par les rebelles mais que bombardent les aviations russe et syrienne depuis des semaines, a-t-on appris auprès d’un témoin et d’un membre de la rébellion.

    Ces livraisons, explique un commandant rebelle, montrent la volonté de la Turquie de conserver son influence dans le nord-ouest de la Syrie, où elle a renforcé sa présence militaire dans une dizaine de bases établies dans le cadre d’un accord de désescalade avec la Russie.
    Les forces rebelles ont par ailleurs pu reprendre la ville de Kfar Nabouda.”

  2. Posté par Antoine le

    La secte mortifère soit disant d’Amour et de Paix fait des ravages au Burkina Faso.
    La pape n’en souffle mot … aux abonnés absents !
    Les responsables politiques et de l’armée sont inefficaces et incompétents face à la violence de l’islam !
    A moins qu’ils ne soient complices ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.