Les jeunes sociaux-démocrates allemands menacent les « nationalistes » avec une batte de baseball

post_thumb_default

 

La branche jeunesse du SPD (Jusos) berlinois a publié sur son compte Facebook une photo d’affiche avec une jeune fille portant un sweat-shirt à capuche aux couleurs du drapeau européen et armée d’une batte de baseball, le tout orné d’une inscription appelant à « mettre fin de manière abrupte au nationalisme ». Vu la définition très large du « nationalisme » au sein de la gauche allemande qui a en revanche une tolérance très poussée vis-à-vis des milices « antifa » ultra-violentes, l’image fait scandale. Le Jusos berlinois défend sa propagande électorale comme étant volontairement provocatrice, mais le maire SPD de Berlin, Michael Müller, a publiquement condamné l’affiche en reconnaissant qu’elle peut être « comprise comme incitant à la violence ».

Une semaine plus tôt, c’est la branche bavaroise du Jusos qui faisait polémique en publiant sur son compte Facebook une photo mettant en scène un concours de jets de boîtes de conserve contre des portraits de politiciens : la leader de la CDU Annegret Kramp-Karrenbauer, le vice-président de la CSU Manfred Weber (également candidat du Parti populaire européen au poste de président de la Commission européenne), des politiciens de l’AfD et… Adolf Hitler.

En janvier dernier, un député de l’AfD, Frank Magnitz, était sauvagement agressé par des militants gauchistes à Döbeln, en Saxe, et il a failli y laisser la vie.

Cet article Les jeunes sociaux-démocrates allemands menacent les « nationalistes » avec une batte de baseball est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.