La branche jeunesse du SPD (Jusos) berlinois a publié sur son compte Facebook une photo d’affiche avec une jeune fille portant un sweat-shirt à capuche aux couleurs du drapeau européen et armée d’une batte de baseball, le tout orné d’une inscription appelant à « mettre fin de manière abrupte au nationalisme ». Vu la définition très large du « nationalisme » au sein de la gauche allemande qui a en revanche une tolérance très poussée vis-à-vis des milices « antifa » ultra-violentes, l’image fait scandale. Le Jusos berlinois défend sa propagande électorale comme étant volontairement provocatrice, mais le maire SPD de Berlin, Michael Müller, a publiquement condamné l’affiche en reconnaissant qu’elle peut être « comprise comme incitant à la violence ».
Une semaine plus tôt, c’est la branche bavaroise du Jusos qui faisait polémique en publiant sur son compte Facebook une photo mettant en scène un concours de jets de boîtes de conserve contre des portraits de politiciens : la leader de la CDU Annegret Kramp-Karrenbauer, le vice-président de la CSU Manfred Weber (également candidat du Parti populaire européen au poste de président de la Commission européenne), des politiciens de l’AfD et… Adolf Hitler.
En janvier dernier, un député de l’AfD, Frank Magnitz, était sauvagement agressé par des militants gauchistes à Döbeln, en Saxe, et il a failli y laisser la vie.
Cet article Les jeunes sociaux-démocrates allemands menacent les « nationalistes » avec une batte de baseball est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?