«Gênant», «Télévision à l’agonie» : la BBC lance un talk show présenté par… Vladimir Poutine

post_thumb_default

 

La BBC, sobrement présentée comme «chaîne de service public britannique» par YouTube (contrairement à RT), a annoncé la diffusion d'une nouvelle émission-débat parodique animée par... Vladimir Poutine. L'annonce en a été faite ce 21 mai dans un message Twitter, dans lequel un personnage animé représentant le président russe présente un teaser de la future émission et se réjouit d'avoir atteint son but ultime : celui «celui de show numéro un au Royaume-Uni !»

🥋🇷🇺 Britain's newest chat show host - please welcome Vladimir Putin to @BBCTwo pilot #TonightWithVladimirPutin: https://t.co/DVY8uVOWSMpic.twitter.com/ifgw0s0kWB

— BBC Press Office (@bbcpress) 21 mai 2019

Si l'animation 3D du chef d'Etat n'est pas vraiment digne des meilleurs studios, sa voix, qui doit se vouloir une imitation d'un accent russe, ferait passer le doublage d'un film de série Z pour un chef-d'œuvre. C'est en tout cas l'avis de nombreux d'internautes, dont les commentaires publiés sous la vidéos sont particulièrement assassins.

«Gênant», juge ainsi l'un d'eux, résumant le sentiment général. Un autre y voit le signe d'une «télévision à l'agonie», alors qu'un dernier souhaite plus simplement que «l'on meurt tous avant la diffusion». «Vous appréciez les retours, les gars? Haha. Une telle idée de m...., animée en utilisant Windows 95», s'amuse un internaute à la lecture de cette avalanche de commentaires. Beaucoup s'insurgent par ailleurs que leur redevance ait permis de financer ce projet au détriment d'autres créations. Et plus encore expriment leur gêne par des memes, qui rivalisent d'imagination.

pic.twitter.com/CXNqZClokh

— Sarah #UrgentExitRequired (@CQEdinburgh) 22 mai 2019

L'émission, qui se veut une «comédie à moitié scriptée» selon les termes employés par la BBC – comprenne qui pourra – durera seulement le temps de deux pilotes. A moins bien entendu que le succès ne soit au rendez-vous... Pour la première, l'invité est Alastair Campbell, ancien responsable de la communication du parti travailliste. Suivra notamment Deborah Frances-White, présentatrice du podcast intitulé Féministe coupable. Selon les producteurs de l'émission, on y verra Vladimir Poutine tenter de comprendre les concepts de féminisme ou encore de diversité.

La BBC, dont la fiche Wikipédia rappelle pourtant la «réputation d’excellence culturelle» ne flirte pas toujours avec les sommets du bon goût. A l'instar de la blague de l'animateur Stephen Fry à l'endroit des victimes de la bombe atomique d'Hiroshima, qui l'avait contraint d'annuler le documentaire qu'il y tournait. Ou encore du programme Top Gear, qui avait provoqué un outrage au Mexique, pour les descriptions racistes qu'il contenait sur les Mexicains. Sans parler bien entendu de la présence sur ses ondes du prédateur sexuel Jimmy Saville pendant des dizaines d'années.

Lire aussi : Deux poids, deux mesures : YouTube instaure une nouvelle fonctionnalité discriminant RT

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.