2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    @Busy : non vous n’avez pas bien compris, j’ai lu son livre et il est intéressant. Au contraire si vous réécoutez, il dit que les millions engagés dans la rénovation de ses quartiers n’ont servi à rien car le problème n’est pas un problème d’entretien des bâtiments. Il dit plutôt que c’est la faute au laisser faire, au laisser aller, à la peur de prendre des mesures fortes et à la pensée unique qui muselle les gens : la France n’a pas de politique d’immigration, tout le monde peut venir s’y installer, il n’y a pas de règles, on peut vivre dans un HLM et ne pas payer son loyer, y faire du trafic, il n’y a pas de sanction, on peut profiter de la France et ne pas respecter ses règles car vous ne risquez rien.Il ne dit pas du tout qu’il faut plus d’allocations, il veut que les règles soient respectées.

  2. Posté par Bussy le

    Donc si j’ai bien compris, c’est tout la faute à l’Etat, donc aux Français, de souche bien sûr, et il faudra mettre encore plus de milliards pour essayer de redresser la situation.
    Evidemment, ça n’est bien sûr pas la faute de ceux qui arrivent… même si pour la plupart ils sont totalement inintégrables et sont juste là pour toucher des allocations…. et elles arrivent, c’est la solution, toujours plus d’allocations !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.