PS, nivellement par le bas pour tous… hormis le salaire des têtes dirigeantes et de leurs petits copains !

Cenator: la réussite spectaculaire de la Suisse repose, pour une bonne part, sur la possibilité laissée à chacun, individu, commune, canton d'exploiter ses potentialités, reçues ou acquises, comme il l'entend,... et, bien sûr, à ses risques et périls.

La "paix du travail" fait aussi partie de ce génie suisse ayant amené une prospérité pour tous, prospérité enviée de partout.

Le rouleau compresseur égalitariste des socialistes veut remédier à cette réussite sortant de son cadre idéologique. Que le "remède égalitarisme" des socialistes mette à mal la prospérité des Suisses importe peu à nos idéologues à la "Levrat", faisant passer, comme toujours, l'idéologie avant le bon sens et la compréhension du réel... et oubliant par là que  « Les résultats, en politique, importent plus que l’intention. C’est l’un des points, parmi tant d’autres, qui distinguent la politique de la morale. »

*****

Fiscalité: Le PS veut freiner la concurrence fiscale entre cantons

Le parti socialiste souhaite que soient mis en place des taux d'imposition minimaux pour les entreprises dans tout le pays.

Le parti socialiste prépare une initiative populaire visant à freiner la concurrence fiscale entre les cantons, annonce son président Christian Levrat dans la presse dominicale. Le texte vise à imposer des taux d'imposition minimaux dans toute la Suisse. [...]

 

article complet:

3 commentaires

  1. Posté par zlatan le

    Il est bien connu que la gauche sert la soupe à la droite. L’existence de la gauche tient de la droite mais pas inversement. Ainsi, il est vrai que la gauche ne crée rien que la droite puisse utiliser. In fine, la gauche vit sur la richesse de la droite. Donc, la gauche est nuisible.

  2. Posté par Antoine le

    Seule la vraie concurrence (commerce, fiscal, etc …) permettra une évolution et un développement de notre environnement !
    Le reste n’est que discours politicard à la ”Levrat”

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ce syndicaliste soumis à l’UE s’active pour que la Suisse se prépare à harmonise sa fiscalité avec les pays les plus confiscatoires de l’UE et fasse faillite. Arrêtez d’écouter ce destructeur.
    Qu’est-ce que notre peuple de citoyens-contribuables va-t–il gagner avec cette invention de ce syndicaliste de gauche?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.