L'ancien président de la République a été renvoyé en février 2017 devant le tribunal correctionnel pour "financement illégal de campagne". Il avait dépensé plus de 40 millions d'euros, soit plus du double du plafond autorisé, alors fixé à 22,5 millions d'euros.
Sa défense faisait valoir qu'il ne pouvait pas être jugé puisqu'il avait déjà été sanctionné financièrement en 2013 pour ces faits. Or, le rejet des comptes de Nicolas Sarkozy portait alors sur un dérapage inférieur de 363'615 euros.
[...]
Ce n’est pas pour une affaire “Bygmalion” de big millions que Sarkozy devrait être jugé, mais pour la trahison du vote de 2005 en recourant à un traité de Lisbonne voté par les parlementaires européâstres à sa solde. Là est la vraie haute trahison (qu’il s’est empressé de faire disparaître de la constitution, des fois que….) Quant aux sous, tout le monde sait que les margoulins de la caste politique s’entretueraient pour une poignée d’euros de plus.
Par contre , le syndicat de la magistrature et son célèbre “mur des cons” , qui enseignait le principe de la présomption de culpabilité , avant la présomption d’innocence …. , n’est pas déféré devant un quelconque juge d’instruction ….. , bon , disons que au 21ème siècles dans une France frivole en phase de dégénérescence , la justice n’est qu’un outils usé au service des gouvernants du moment……