Assura: 40% des assurés ne coûtent pas un sou

La caisse maladie estime que les Suisses sont bons élèves en matière de santé. Une bonne partie de ses clients ne dépassent jamais leur franchise.

[...]

article complet:

commentaires sur lematin.ch –  extraits:

Olivier Andrey: 40% des assurés ne coûtent pas un sou… Mais cent pour cent des réfugiés coûtent 100 % de leurs primes, puisqu'ils ne payent rien, et qu'en moyenne ils sont une fois et demie plus cher que les autres assurés ! N'est-ce pas les gauchistes anti-Suisse, qu'il y a un problème ?

Gabriel Klein: Et pourtant sur Vaud les assurés d'Assura avec la franchise à 2500.- - et des modèles contraignants - ont vu leur prime maladie augmenter de 50% entre 2015 et 2019. Contre 20-30% pour la franchise à 300.-.

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Pas du tout étonné dans ce petit pays,l’arrogance,le mensonge,le rackettage,le deni reste les matières FAVORITES de ces biens pensants de GÔCHE !ICI C’EST LES AUTRES D’ABORD,pédophiles,criminels,réfugiés des allocs,menteurs,bras cassés,qui nous font l’honneur et le plaisir de nous e……………….er.Qui devra partir,s’en aller pour laisser la place à ces IMPOSTEURS!Pauvres hélvètes lobotomisés,ridiculisés,rackettés,en état de soumission à l’ennemi.DU JAMAIS VU !

  2. Posté par Dede le

    @Dadlou:
    Malheureusement, je suis entièrement d’accord avec vous.

  3. Posté par bonardo le

    Tout à fait en accord avec votre analyse ,mais le pire reste à venir ,nous en avons des exemples dans notre région ,ou une famille avec trois enfants bénéficie de tout ,alors que nous dans notre propre pays ,nous sommes devenus des mendiants ,je suis Suisse et j`étais fier de mon pays ,mais en voyant ce qu`il devient je suis triste ,amer ,dégouté ,je ne suis plus d`accord d`accepter des femmes voilés ,des fillettes également ,et je ne parle pas du reste ,lamentable ,scandaleux ,j`ai mal à ma Suisse ,concernant nos politiques ,je ne pense pas m`étendre sur le sujet ,tellement le niveau est bas.

  4. Posté par Anna le

    Je pense que l’aide sociale ne devrait couvrir que la prime pour la franchise à 2500.- A charge ensuite aux “migrants” de faire des économies sur leur forfait “entretien” pour payer leurs frais de santé hors remboursements. Nous le faisons bien avec nos salaires, alors pourquoi pas eux ?

  5. Posté par Dadlou le

    Restez avec une franchise à 2500 sans faire aucun contrôle, et quelques années après, avant de faire tous vos contrôles chez le médecin, passer à la franchise de 300.
    La suisse pays de montagne et de multinationale, de riche contribuable, ou les travailleurs arrivant à la retraite doivent s’exiler pour pouvoir survivre.
    Pays qui était mon pays, ayant été son citoyens travailleur, il me reconnaissait et me protégeait.
    J’étais fière à l’époque quand je voyageais et découvrais les autres pays et mentalités, d’être issus de ce pays, tout ça avant que les frontières soit supprimées et que je réalise que ce pays et une pute au service de la finance et du business.
    Combien de retraité dans la misère après toute ces années de travail, avec juste de quoi survivre.
    A ce titre j’emmerde ce pays et ses institutions de pseudo démocratie et de politiciens véreux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.