Des policiers pour traquer les criminels, pas les honnêtes citoyens !

armes,  - mai 2019, Jean-Luc Addor, conseiller national, Savièse

L’allégation que la directive européenne sur les armes autorise des dérogations est une imposture. La vérité est qu’un oui à cette proposition hypocrite conduira bientôt l’État à confisquer les armes de milliers de citoyens honnêtes et à les considérer comme des criminels potentiels.

On veut nous imposer ce que les Suisses avaient refusé dans les urnes en 2011 ; non pas des contrôles plus efficaces, mais un pas – de plus – vers un vieil objectif de milieux au demeurant historiquement hostiles à la police : bannir complètement les armes à feu de tous les ménages privés de ce pays. Près de 80% des armes avec lesquelles d’honnêtes citoyens tirent en toute sécurité dans nos stands de tir, aux abbayes et autres tirs historiques seront a priori interdites. Près d’un million de Suisses seront traités comme autant de criminels en puissance. Parmi eux, nombre de policiers et d’anciens policiers, beaucoup propriétaires d’armes privées. L’élargissement spectaculaire du champ d’application de l’autorisation exceptionnelle et le durcissement de ses conditions multiplieront les situations où les policiers, au lieu d’assurer notre sécurité sur le terrain, devront aller contrôler des centaines de milliers de citoyens sans histoires ou faire de la paperasse.

Et pour quoi ? Pour rien ! Ou simplement parce que ces armes ont des magasins rien moins que standards, normaux donc. Le prétexte ? La lutte contre le terrorisme. Pourtant, tous ceux qui, comme les policiers, sont bien informés savent que tous, les attentats commis depuis 2015 l’ont été au moyen d’armes illégales par des gens qui de toute manière se moquent des lois. Qui sera donc frappé par ce durcissement inutile de notre droit sur les armes ? Aucun terroriste. Juste nous, citoyens honnêtes respectueux de la loi. Le comble de l’injustice !

L’UE n’a aucun intérêt à exclure la Suisse
Le lobby de l’UE, economiesuisse en tête, agite le spectre d’une sortie de Schengen/Dublin. Mais qui croit sérieusement, alors que ces accords règlent une multitude de questions essentielles (coopération policière, asile, protection des données, etc.), que juste parce que les Suisses voudraient défendre leurs libertés individuelles, l’UE trouverait intérêt à se passer de la collaboration d’un pays situé au centre de son dispositif, un pays qui, avec le droit en vigueur, est l’un des plus sûrs d’Europe ?

La mission et l’honneur d’un policier, c’est de traquer les criminels, pas les honnêtes citoyens. Pour qu’il en reste ainsi, disons NON le 19 mai à la reprise de la directive de l’UE sur les armes !

Pour plus d’informations : eu-diktat-nein.ch/fr/

 

 

source:

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    De toutes manières l’Europe et les bolchévo-fascistes, au sein de nos parlements et de nos exécutifs qui la soutienne sans conditions, sont dans les politiques locales des gens qui soutiennent et font venir des criminels en masse issus comme par hasard de l’immigration de masse. Nos prisons avec 70 à 90% d’étrangers en sont une preuve exemplaire et ils génèrent des profits scandaleux liés à la drogues, à la prostitution, aux chantages etc. qui échappent aussi aux impôts puisqu’ils se dépêchent de siphoner les protections sociales tout en menant ces activités criminelles en parallèle. C’est pourtant clair, ils veulent désarmer les Suisses puis l’armée pour être les seuls avec des armes de guerre face la police. Il ne faudrait pas que les citoyens même sous-armés légalement puisse être mobilisables avec les forces de police et l’armée contre une invasion massive de frontières orchestrée par exemple depuis Facebook, en rameutant toutes les racailles disséminées dans l’Europe passoire de Schengen l’attrape-mouches . https://gilleslebreton.eu/2019/05/14/schengen-encore-plus-de-trous-dans-la-passoire/ Nous raconter que grâce à Schengen on a doublé les renvois sans donne les chiffres réels, c’est comme nous dire que hier on a renvoyé un personne et qu’aujourd’hui elles sont deux… https://www.rtl.be/info/monde/europe/-schengen-est-une-passoire-voici-les-failles-exploitees-par-les-jihadistes-pour-traverser-l-europe-772383.aspx https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.