Ma prière à Greta : laisse parler les hérétiques du climat

13 mai 2019 - par

Greta, tu sais tout sur le climat car le dieu GIEC est descendu sur toi. Tu as la foi. La foi n’a pas à être justifiée, Greta, je le sais : on croit ou on ne croit pas. Actuellement, ceux qui ne croient pas au dieu des chrétiens ne risquent plus d’ennuis mais ceux qui ne croient pas au dieu GIEC, malgré de continuelles exhortations dans les médias, se font insulter, prennent de sérieux risques pour leur carrière.

Je suis vieux, Greta, ne risque plus de perdre des subsides ou mon travail et je vais oser te présenter ce que disent les apostats scientifiques comme moi – oui, moi aussi j’ai commencé par croire, Stephen Hawking était croyant, et beaucoup d’autres – apostats qui attendent toujours une preuve de la révélation du GIEC… alors qu’en religion seule la foi importe…

Les apostats prétendent que même ceux qui n’ont pas de connaissances scientifiques peuvent s’assurer de l’inexistence de gaz à effet de serre. Ils disent que le CO2 est une bénédiction et qu’il en faut un maximum dans l’air pour verdir la nature. Le professeur Alain Préat de l’ULB et d’autres ont reconstitué l’histoire du CO2 et de la température terrestre sur des milliards d’années. Ils n’ont trouvé aucun lien entre la quantité de CO2 et la température.

Mais c’est le film d’Al Gore qui m’a rendu hérétique : à la fin des périodes glaciaires, la montée du taux de CO2 s’accompagnait d’une augmentation de la température d’environ 5°C. Aujourd’hui, en 30 ans, nous avons connu une augmentation semblable du taux de CO2… une augmentation de la température de  0,5°C. Pire encore : les carottes glaciaires des pôles montrent que le taux de CO2 augmente non à cause mais après la montée de la température. Les océans se réchauffent et, ensuite, libèrent du CO2…

Je n’ignore pas que les croyants disent que ce qui était vrai pour la Terre il y a des millions d’années, les lois physiques qui régissent la nature, n’est plus vrai à l’heure actuelle. Les croyants savent que les lois de la physique changent avec le temps…

Ce qui est vraiment étonnant pourtant,  c’est que la température de l’Arctique était de 4,6°C plus élevée en 1930 qu’actuellement !

La foi déplace les montagnes, Greta, la science ne touche que très peu de personnes. Aie pitié des apostats, Greta, oserais-je te demander, à toi qui as tant de pouvoirs, qu’on permette aux apostats de s’exprimer dans les médias officiels sans autre risque que les insultes ? Je connais plusieurs scientifiques qui ont eu de fameux ennuis à cause de leurs opinions hérétiques. Le vieux scientifique que je suis, qui ne risque rien vu son âge et l’absence de renommée, te remercie infiniment.

Claude Brasseur

source:

Mathématicien. A enseigné à l'université de Lubumbashi en facultés des Sciences, Polytechnique et Médecine. Créateur d'un centre de recherches en énergies

Un commentaire

  1. Posté par Victoria Valentini le

    Excellent billet ! Merci Monsieur Brasseur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.