OPINION. L’enjeu des élections européennes à venir est simple. Il s’agit d’un vote pour ou contre l’Europe, estime Mario Carera, délégué du PSS à la présidence du PS européen
L’enjeu des prochaines élections européennes est simple, mais lourd de conséquences: il s’agit d’une élection pour ou contre l’Europe. Très bruyantes, (trop) bien relayées par les médias, les forces populistes en Italie, Hongrie, Pologne, France, Allemagne et dans les pays scandinaves vont progresser et atteindre quelque 25% des voix. Assez pour exister, dénoncer, qui sait proposer, pas assez pour mettre en danger les principes de paix, de liberté et de prospérité à la base de l’Union européenne (UE).
[...]
suite réservée aux abonnés.
C’est fou, quand on est de gauche on pense que on est obligatoirement du côté du Bien. Donc si les forces dites “populistes” avancent, c’est par ce qu’elles sont trop “bien relayées par les médias”….qui pourtant ne cessent de les diaboliser. Ce monsieur ne s’interroge pas : les gens auraient-ils des doléances qu’ils vaudrait la peine au moins d’entendre ? Non non non ! c’est parce que les forces populistes sont trop bien relayées par les médias qui les diabolisent, on vous l’a dit !