Un commerçant du quartier des Grottes a frôlé la mort en juillet 2018. Il a été poignardé par deux frères kosovars contre qui il avait porté plainte après avoir été menacé. Les agresseurs, un mineur et un majeur, ont été rapidement arrêtés […].
Source : Tribune de Genève (abonnés) via 20minutes.ch, 8.05.2019, p. 5.
.
Sauvagement agressé: «Je me suis vu mourir!»
Pour une broutille, un épicier des Grottes a reçu treize coups de couteau l’été dernier en pleine rue.
Ce miraculé de 30 ans a perdu plus de 4 litres de sang. Les agresseurs sont prévenus de tentative de meurtre.
Le Dr Philip Jaffé explique pourquoi aujourd’hui les agressions sont de plus en plus violentes.
Ibrahim le sait: il est un «miraculé». Les médecins le lui ont dit, très clairement. A 37 ans, il revient de loin. Ce Kosovar établi à Genève depuis plusieurs années, gérant depuis quinze ans d’une épicerie proche de l’Îlot 13, s’est fait sauvagement attaquer lors d’une chaude soirée de l’été dernier. «C’était une attaque brutale, animale, sauvage, déplore Me Robert Assaël, l’avocat de la victime. Je n’ai jamais vu un tel cas de violence gratuite. Mon client m’impressionne par son courage, mais il ne vit plus. Il survit comme un robot.» Les deux agresseurs d’Ibrahim – Kosovars, 24 et 17 ans au moment des faits – sont prévenus de tentative de meurtre avec la circonstance aggravante de l’assassinat.
Tout cela pour une broutille apparemment, survenue quelques semaines auparavant: une histoire de vélos renversés par le plus jeune des agresseurs et qu’un ami d’Ibrahim avait un peu sermonné... La victime a passé de longues semaines à l’hôpital.
[…]
Article complet : GHI, 10.10.2018
Et vous, qu'en pensez vous ?