Crise au Venezuela : la Russie soutient Maduro et ne veut pas d’(autre) ingérence étrangère

Réseau International : La Russie lance un avertissement sévère aux États-Unis au sujet d’une intervention militaire au Venezuela

Sputnik :
Crise au Venezuela: «rien à voir avec la démocratie», il n’y va que de «la domination US»

2 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    L’intérêt fondamental c’est celui du peuple vénézuélien d’Abord en plein chaos et faillite, avec près de 3 millions d’émigrés fuyant la misère et la dictature . Elections immédiates ! La Russie a tort de s’en mêler mais une des plus grosses réserves de pétrole oblige . Ensuite L’Ukraine maintenant dans l’UE via manip n’est pas oubliée alors qu’il fallait faire une partition de l’Ukraine entre moitié pro-UE- Kiev et Moitié pro-Russe russophone d’ailleurs, pour des raisons historiques et d’équilibre …d’où la réponse du “berger” . Ce fût la réactivation de la “guerre froide” par la gloutonnerie US-UE, pas malin . De plus Maduro est un tyran incapable et meurtrier écrasant des civils manifestants contre lui avec des blindés (vidéos Brésil) qui ne tient que par l’armée , en partie cubaine.

  2. Posté par JDV le

    On apprécie la parenthèse dans le titre et cela veut tout dire,, on se retrouve à l’époque de Fidel Castro et l’URSS au début des années 1960. L’Ours perd son poil mais pas ses habitudes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.