Un reporter et un cameraman de la chaîne de télévision belge RTL ont été brutalement pris à partie par un individu lors d'un reportage sur la compagnie de bus flamande De Lijn le 5 mai à la gare du Nord, à Schaerbeek, l'une des communes de Bruxelles.
Gare de Bruxelles-Nord : épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme chez les migrants.
Une équipe de RTL a été agressée, le journaliste et son caméraman ont été obligés de fuir. pic.twitter.com/wT8SUCK9Fh— Alex (@AlexLeroy90) 6 mai 2019
Sur la vidéo de l'incident, rapporté par la chaîne de TV, on voit un homme, sur laquelle la caméra n'était pourtant pas braquée, jeter de loin un projectile sur le cameraman.
«We are not animals !» («Nous ne sommes pas des animaux !», en français), s’exclame-t-il ensuite en anglais avant de se ruer sur l'équipe de télévision et de s'en prendre à leur matériel, les contraignant à partir.
Les alentours de la Gare du Nord de Bruxelles ont fait l'objet de récents articles dans la presse belge, et notamment dans Het Laatste Nieuws, en raison de l'insécurité et des conditions d’hygiène déplorables qui y règnent. La situation est, selon le journal flamand, liée à la présence de «groupes de migrants qui s'y trouvent».
En novembre dernier, la compagnie de bus flamande De Lijn avait déjà suspendu la desserte de la gare et de ses alentours pendant quelques jours pour pousser les autorités à «prendre leurs responsabilités», avait alors expliqué Roger Kesteloot, le directeur de la compagnie à RTL Info.
Plusieurs syndicats de la compagnie ont de nouveau convenu que les chauffeurs ne desserviraient plus la gare et ses alentours à partir du 6 mai, après que Het Laatste Nieuws avait fait état de possibles cas de gale, de paludisme et de tuberculose, parmi des migrants. Les syndicats, qui jugent que le personnel est confronté à une situation «intolérable», ont précisé ne pas pointer du doigt les migrants par cette action, appelant les autorités à prendre leur responsabilité.
Lire aussi : La Syrie redevenue sûre ? L'Allemagne gèle un grand nombre de demandes d’asile
Extrait de: Source et auteur
C’est effroyable de voir que des états puissent laisser des lieux publics “occupés” par des groupes de migrants (violents) qui se sont bien sûr invités en Europe.
Laisser des citoyens subir cette situation (comme c’est le cas à Paris à la Chapelle Pajoue) est inadmissible. Nos états ont peut être envie de désespérer leurs citoyens et dans le même cas, les migrants. Ainsi on fait “d’une pierre, deux coups”. Superbe destabilisation d’êtres humains.
Mais les politiques ne semblent pas inquiets de voir, un jour, cette situation se retourner contre eux. Comme si leurs actes n’engendraient aucune conséquence.
BOBOS DE GAUCHE ET BOBOS DE DROITE arrêtez de nous pourrir la vie en votant pour des abrutis qui vont détruire VOS nations. Et qui vont vous créer une UERSS de toute beauté.. (c’est déjà commencé avec les hauteurs de Bruxelles où sévissent deux douzaines de personnes jamais élues) Vous ne l’avez toujours pas compris????
https://www.youtube.com/watch?v=xEIm4ibwRRM
Les alentours de la Gare du Nord de Bruxelles où règnent l’insécurité et des conditions d’hygiène déplorables (épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme chez les migrants).
Les bobos pro-immigration au gouvernement actuel sont des incapables !
Gouverner c’est prévoir !
Ils n’ont RIEN prévu du tout à par notre désapprobation totale !
– Pas de centre d’accueil
– Pas de contrôle médical aux frontières (les frontières c’est quoi ?)
– Pas de logements
– Pas d’encadrement
– la JUNGLE urbaine ! !